• BIBLIOTHEQUE DE LA PIERRE HEUZE

28 mars, par Mme SINEUX

Les élèves de 4e 2 sont allés avec Mme LEGRAND et Mme SINEUX à la bibliothèque de la Pierre Heuzé. Mme REMY avait sélectionné des romans pour les élèves. Elle leur en a présenté quelques uns. Les élèves en ont tous choisi et emprunté un voire plus pour certains..... Le but est que chaque élève ait une lecture plaisir.
    Le vendredi 25 mai nous retournerons à la bibliothèque pour rendre les livres et surtout pour échanger nos impressions de lecture les uns aux autres sous forme de speed (...)

• EPI théâtre forum 4e

29 janvier, par Mme SINEUX

Le théâtre forum entre toutes les classes de 4e a eu lieu jeudi 25 janvier.
    Projet sur l’injustice mené en partenariat avec trois professeurs d’histoire-géographie et quatre professeurs de français.

• RV CDI - Bibliothèque de la Pierre Heuzé - 4e 2

29 janvier, par Mme SINEUX

Les élèves de 4e 2 auront trois RV au CDI avec Mme LEGRAND pour découvrir, lire et échanger sur les mangas et les BD : le vendredi 9 février, le vendredi 23 février, le vendredi 16 mars. Les élèves de SEGPA avec Madame NOEL travailleront aussi sur le manga. Nous pourrons donc travailler ensemble.
    Puis, ils iront découvrir les textes, les livres et les lectures faites par Mme REMY à la bibliothèque de la Pierre Heuzé sur deux thèmes : le fantastique et la ville, le vendredi 23 mars, le vendredi 13 avril et le vendredi 18 mai. Une 4è séance devrait avoir lieu en (...)

• PROJET EPI 4e

30 novembre 2017, par Mme SINEUX

Les EPI en Français - Histoire géo ont commencé. Les professeurs s’associent durant 9 semaines pour que les élèves de 4e s’intéressent à la justice.
    L’objectif étant qu’à la fin des séances(courant janvier) tous les élèves de 4e se rencontrent sous la forme d’un théâtre forum lié au thème de la justice/ injustice.

• PROJET ARTISTIQUE ET FRANCAIS

30 novembre 2017, par Mme SINEUX

Tous les élèves de 4e du collège ont participé à un grand projet académique : Hommage à Prévert.
    Les élèves ont d’abord étudié le poème « chasse à l’enfant » de Prévert et son contexte. Ils l’ont appris par coeur et récité devant leurs camarades. Ils ont ensuite élaboré leur propre poème seul ou en groupe. Ils ont mis leur production poétique en page sur ordinateur.
    Enfin, ils ont imaginé en collage une ou deux productions écrites qu’ils ont sélectionnées parmi toutes celles de leur classe en mettant en voix (ils se sont entraînés avant en classe avec leur professeur de français) et en filmant leur production (...)