Accueil > Pour les élèves > Les activités, clubs et associations

• Le club « Maths »

14 novembre, par F. JEANNE

Les professeurs de Mathématiques ont ouvert cette année un « Club Maths ». Il est ouvert le lundi midi et animé par les 5 professeurs de mathématiques : - Mme Blot, Mme Hasnaoui, Mme Silva Miranda, M. Delaunay et M. Ducandas, en alternance.
    Voici une présentation des activités proposées dans le document ci-dessous.

• Assemblée générale de l’Association Sportive

17 octobre, par F. JEANNE

Mercredi 4 octobre 2018, à 13h, au foyer des élèves, s’est tenue l’Assemblée générale de l’Association Sportive, en présence d’une bonne partie des élèves licenciés cette année, de M. El Gerssifi, Principal du Collège (et donc automatiquement Président de l’Association) et des professeurs d’E.P.S.
    Composition du bureau :
    Président : M. El Gerssifi
    Secrétaire : M. Cairon
    Nouveau trésorier : M. Boutartour (qui remplace Mme Biseul qui ne travaille plus à Lechanteur)
    PENSEZ à adhérer à cette association et à découvrir les activités de l’UNSS (...)

• Rencontre avec « Macédoine »

7 octobre, par F. JEANNE

Mardi 9 octobre, le projet « théâtre d’improvisation » va redémarrer au collège. Financé par l’Association de parents d’élèves FCPE que l’on remercie, ce projet permettra à un groupe d’élèves de pratiquer le théâtre une fois par semaine avec un professionnel.
    Une première rencontre aura lieu le 9 octobre. Les élèves intéressés peuvent s’y rendre. Ce sera l’occasion de constituer le nouveau groupe et de définir le thème autour duquel se fera le travail.

• Que faire le midi au Collège pendant la pause méridienne ?

2 octobre, par F. JEANNE

La pause méridienne, c’est un arrêt des cours pour toutes les classes de 12h10 à 13h30. Par ailleurs, certains élèves ou groupes d’élèves, du fait des options (sports, latin, enseignement des langues et cultures de l’Europe (« sections euro »), n’ont pas cours en M4 (11h15-12h10) s’ils ne pratiquent pas ces options. Il faut en effet que l’équivalent de 7 classes au minimum soit environ 180 élèves mangent au premier service de restauration. Alors que faire le reste du temps : jouer, discuter, se promener, rester entre amis dans la cour. Les élèves ont accès au plateau sportif. aller au C.D.I. : Mme Legrand (...)

• Les activités en 2016-2017

21 novembre 2016, par F. JEANNE

Cette année, les activités du midi sont les suivantes :
    Chorale avec M. Besnier
    School of rock avec MM Besnier, Ferey et Loret
    Jardinage écologique avec M. Danjou
    Pétanque avec M. Chablain
    Anglais avec Mme Lemesle
    Bake and Cake avec Mme Roty
    E twinning avec Mme Méchard
    Club Europe avec Mmes Guillotte et Jean
    Fanzine avec M. Gonzalez
    Futsal avec M. Boutartour
    S’y ajoute la ludothèque avec Adrien, animateur de l’A.M.V.D. le vendredi.