Accueil > Le collège > Présentation du collège

• Quelques dates

24 octobre, par F. JEANNE

APRES LES VACANCES D’AUTOMNE
    lundi 5 et mardi 6 novembre : Journées de résidence du groupe « Grand parc » au collège pour les élèves du projet triennal « musiques actuelles » Entretiens d’orientation pour les élèves de 3è2 avec Mme Tellier et M. Jeanne
    mardi 6 novembre : Commission d’affectation en classe relais Démarrage des activités jeux avec Jarria et Yamine de l’AMVD Démarrage de l’activité Théâtre d’improvisation avec Ludovic de Macédoine Rencontre mensuelle avec les représentants de parents
    du mercredi 7 au vendredi 9 Elèves du club Europe et de 3è5 à Bruxelles avec Mmes Guillotte et Jean
    Jeudi 8 novembre : (...)

• Le collège Lechanteur de Caen

2 juin 2016, par F. JEANNE

Le collège Lechanteur de Caen est un grand collège où sont scolarisés actuellement près de 640 élèves. Situé au nord-est de la ville, tout près d’Hérouville-Saint-Clair mais aussi du Péricentre, de l’hôtel des impôts, des archives départementales et de l’E.S.P.E.(Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education), il s’ouvre sur l’avenue Copernic qui le sépare des lycées Jules Dumont d’Urville et Pierre Simon de Laplace. Il accueille les jeunes des quartiers du Calvaire Saint Pierre, de la Pierre Heuzé et du Clos Herbert mais aussi de quatre communes situées au nord de Caen (Epron, Cambes en Plaine, Mathieu et (...)