Les dispositifs intégrés

Les articles (9)

  • Les locaux de la Classe Relais

    Les locaux de la Classe relais se trouvent au fond du Collège, dans un ancien logement de fonction. Dans ce pavillon, on trouve d’abord, à l’entrée, une pièce d’accueil équipée (...)

  • Les personnels de la Classe Relais

    La Classe relais de CAEN fonctionne avec : une enseignante spécialisée : Mme MATEOS-ALVADO une assistante d’éducation à temps plein : AGATHE des enseignants de différents collèges (...)

  • Comment entrer en Classe Relais ?

    Les élèves qui peuvent prétendre aux dispositifs relais ont des profils variés. Cependant, les signes du décrochage sont visibles au travers de comportements inadaptés, d’absences, (...)

  • Comment fonctionne le Dispositif Relais

    L’objectif de la classe relais est d’agir contre le décrochage scolaire et la marginalisation de jeunes collégiens sous obligation scolaire (de moins de 16 ans). En les (...)

  • L’escalade

    Les élèves de la classe relais sont partis en séance de découverte escalade à Hérouville.
    Ci-joint les photos de leurs aventures.

  • Ramp’art

    Au cours de l’année, les élèves de la classe relais en association avec Remp’art ont pu découvrir la culture Hip-Hop au travers d’ateliers vidéos et de création de clips filmés par (...)

  • Art itinérant

    Les élèves de la classe relais sont allés créer des meubles en palette de récupération avec l’association Art itinérant. Les élèves ont adoré cette activité liant création avec (...)

  • Qu’est-ce que le « Dispositif Relais » ?

    Situé auparavant dans un appartement du quartier du Chemin vert, la classe relais a été transférée au collège Lechanteur au Printemps 2017. Située dans un ancien appartement, elle (...)

  • Présentation de la classe

    A la demande de l’I.T.E.P. (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique) Camille Blaisot, situé à proximité du collège (quartier des Vaux de la Folie), le collège Lechanteur (...)

En bref

  • DECOUVERTE ET VISITE DE LA BIBLIOTHEQUE DE LA PH

    Les 13 élèves de la classe UPEAA NSA du collège, encadrés par Mme LEGRAND et Mme SINEUX, sont allés à pied découvrir et visiter la bibliothèque de la Pierre Heuzé ce mardi 21 novembre de 9h15 à 10h30.
    Un groupe de 6 élèves a profité de l’espace livresque avec les deux bibliothécaires spécialistes via des jeux interactifs sur tablette.
    Un groupe de 7 élèves a profité de l’espace musique avec le spécialiste de la bibliothèque pour écouter, découvrir et partager des musiques et des univers cosmopolites, variés et riches.

    Nous y retournerons le 23 décembre. Le rendez-vous est pris ! Les élèves et les adultes ont apprécié cette rencontre.