• Deuxième semaine du projet biennal Théâtre

4 février, par F. JEANNE

Du 4 au 8 février, a lieu, au collège Lechanteur, la deuxième semaine du projet biennal théâtre en partenariat avec la Comédie de Caen. Les classes de 3ème 1, 3ème 5 et 3ème 8, encadrées par MM. Dumesnil et Bondiguel et Mme Péan vont pouvoir travailler à nouveau avec des comédiens du collectif « Eskandar » et des musiciens.
    Une boite « photomaton vocal » a été installée au rez de chaussée entre la salle d’étude et le C.D.I. qui va permettre l’enregistrement de textes.
    Des photos et des infos vous seront données au fil de la (...)

• Première semaine du projet biennal théâtre

15 décembre 2018, par Responsables Projet théâtre

Les 3ème1, 3ème 5 et 3ème 8 viennent de vivre leur première semaine de travail avec le collectif « Eskandar » dans le cadre du projet biennal théâtre qui lie, pour la seconde année, le collège Lechanteur à la Comédie de Caen (C.D.N. - Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair).
    La thématique se nomme « Vies rêvées, vies parallèles ».
    Les élèves ont travaillé avec un auteur et des comédiens du Collectif « Eskandar » et sont allés collecter des témoignages sous forme de questions/réponses auprès des habitants des quartiers du Calvaire-Saint-Pierre et de la pierre-Heuzé, des personnels du collège, des élèves des autres classes (...)

• Projet biennal Théâtre avec la Comédie de Caen

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Du 10 au 14 décembre, aura lieu, au collège Lechanteur, la première semaine de résidence d’artistes dans le cadre du « projet biennal Théâtre » qui lie le collège et le Centre Dramatique National de la Comédie de Caen (Théâtre d’Hérouville).
    C’est la 2ème année que ce dispositif existe. Cette année, ce sont les classes de 3ème 1, de 3ème 5 et de 3ème 8 qui participeront au projet avec M. Dumesnil, M. Bondiguel et Mme Péan, professeurs de français.
    Voici le lien vers la page du site de la « Comédie de Caen » qui présente le spectacle « Visions d’Eskandar » qui sera joué au théâtre d’Hérouville du 25 au 27 mars (...)

• M. comme Méliès

29 janvier 2018, par F. JEANNE

Dans le cadre du projet biennal théâtre qui lie le théâtre d’Hérouville « Comédie de Caen » et le collège Lechanteur, les élèves des classes de 3è1, 3è5 et 3è6, ont travaillé avec les comédiens participant au projet durant trois matinées, le lundi 8 janvier, le mercredi 10 et le vendredi 12. C’est la troisième étape de ce projet autour de la pièce « M. comme Méliès » qui a été jouée à la Comédie de Caen du 22 au 26 janvier prochain.
    Mais qui était Georges Méliès ? Copie du site de la Comédie de Caen. Considéré comme l’un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, issu du monde du spectacle et de la magie, découvre (...)