Accueil > Les enseignements > La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA)

• Plaidoiries du Mémorial de CAEN

25 janvier, par Mme SINEUX

Aujourd’hui, le vendredi 25 janvier, les élèves allophones se sont rendus dans l’après-midi au Mémorial afin d’assister avec toutes les classes de 3ème du collège à sept plaidoiries.
    La première défendait la cause des homosexuels en Tchétchénie ; la seconde, celle des oubliés de la République en Guyane, la troisième prenait position contre le harcèlement en France, la quatrième plaidait la cause des femmes invisibles en France, la cinquième, celle des enfants adoptés d’occasion aux Etats-Unis, l’antépénultième revendiquait le droit à l’avortement au Salvador tandis que la pénultième évoquait l’exode des (...)

• VISITE DU BBC

3 octobre 2018, par Mme SINEUX

Ce matin, mercredi 3 octobre, les élèves de l’UPE2A NSA ont visité le BBC d’Hérouville Saint-Clair qu’ils ne connaissaient pas, dans le cadre du forum des métiers des arts et du spectacle. Ils ont été accueillis par le directeur du BBC qui leur a expliqué comment fonctionnait le BBC : résidences d’artistes, concerts, accueil des artistes avant les concerts, financement, jeux d’éclairage et de sons, matériel, les métiers liés à ce lieu. L’éclairagiste était présent et leur a montré différents jeux et configurations de lumière. Ils ont été admiratifs, intéressés et surpris. Merci au BBC (...)