Accueil > La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.)

• sortie cinéma dans le cadre de collège au cinéma

29 janvier, par Mme SINEUX

Les élèves allophones vont au cinéma mardi 30 janvier -13h30-17h pour voir le film du second trimestre : la mort aux trousses au café des images.

• STAGES - ORIENTATION

29 janvier, par Mme SINEUX

Les élèves allophones 3e vont aller en stage individuellement dans des lycées généraux, des lycées professionnels et dans des entreprises durant ce mois afin de préparer leur orientation. Nous irons visiter ensemble le CIFAC le vendredi 16 février 9h-12h pour qu’ils puissent voir les différentes formations et ateliers qui s’offrent à eux. Ils passeront l’oral blanc du CFG organisé par le collège.

• Les élèves allophones sont allés hier mardi 23...

29 janvier, par Mme SINEUX

Les élèves allophones sont allés hier mardi 23 janvier dans la matinée avec Mme LEGRAND et Mme SINEUX à la bibliothèque de la Pierre Heuzé.
    Au programme : découverte musicale pour un groupe et découverte lecture pour l’autre groupe.

• projet OPERA Britten

29 janvier, par Mme SINEUX

Dans le cadre du projet BRITEN, les élèves allophones vont être intégrés au cours de 6e de musique de Monsieur BESNIER à partir du lundi 29 janvier. Ils seront 3 maximum par classe. Ils vont ainsi comme les autres élèves apprendre et chanter les quatre chants du programme afin d’être au point pour la répétition générale au théâtre de Caen le mardi 17 avril et surtout pour l’opéra participatif du mardi 22 mai.
    Les élèves allophones par trois ou quatre seront intégrés aux élèves de 6e 3 et 6e 1 pour visiter le théâtre de Caen. Ils seront accompagnés par Mesdames MABILLE et SADE le lundi 19 et la mardi 20 février (...)

• visite par les élèves allophones

29 janvier, par Mme SINEUX

Les élèves allophones grâce à l’association l’AFEV vont suivre une formation en français en février avec les bibliothécaires de la Bibliothèque de Tocqueville pour ensuite assurer des visites de la bibliothèque dans leur langue maternelle. Ces visites qui seront en arabe, en anglais, en espagnol, en tchétchène, en dari et en pachto (deux langues de l’Afghanistan) sont ouvertes au public, venez nombreux : le mercredi 11 avril à 11h, le samedi 14 avril 11h et le samedi 14 avril à (...)