Accueil > Les enseignements > La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA)

• Présentation de la classe allophones

14 octobre 2016, par F. JEANNE

Depuis septembre 2015, le collège Lechanteur accueille une classe nommée UPE2A - NSA (Unité Pédagogique pour les élèves allophones arrivants). Il s’agit d’une structure d’accueil d’élèves allophones -c’est-à-dire arrivés en France récemment sans parler notre langue le plus souvent- et Non Scolarisés Antérieurement dans leur pays d’origine. Quelques-uns viennent de pays francophones mais parlent des dialectes ou langues vernaculaires et n’écrivent pas leur propre langue. Pris en charge par Mme Sineux, professeure de Lettres modernes formée à l’enseignement du Français Langue Etrangère, dans la salle 302, ils (...)