• Cross parrainé du 17 Octobre

17 octobre, par Association Sportive

Très bel enthousiasme de tous les élèves de 6e et 5e pour cette troisième édition du cross organisé par et pour l’association sportive du collège et l’association Partage . Le soleil était des nôtres. Les élèves des sections judo et foot féminin également, pour tout le secrétariat. Nous comptons donc bien évidemment sur la générosité des parrains déjà déclarés et de ceux à venir. A vot’bon coeur !
    Quelques photos de l’événement :
    Avant le départ de la course des 6e :
    Course des 6e : dans l’effort !
    Un goûter qui est le bienvenu (merci aux élèves des sections et pôle pour la préparation et la distribution)
    Les (...)

• U N S S - U N S S - U N S S...

15 octobre, par Association Sportive

U N S S - U N S S - U N S S
    ASSOCIATION SPORTIVE
    MERCREDI 17 OCTOBRE
    HAND BALL au collège de 13 H 15 à 15 H 15
    Les équipes qui vont participer au championnat de district doivent être complètes.
    N’hésitez pas à venir vous inscrire

• Association sportive 10 Octobre/ journée handibike

10 octobre, par Association Sportive

Douze élèves dont huit judokas de la section sportive Judo se sont rendus au Lycée Laplace afin d’expérimenter les véhicules handibike,vélos couchés à pédales ou à bras et joëlette.
    Des responsables du sport adapté étaient présents pour parler de la mobilité des personnes en situation de handicap.

• Cross Parrainé du mercredi 17 Octobre

1er octobre, par Association Sportive

Le mercredi 17 Octobre en matinée, les classes de 6è et 5è vont participer au « Cross Parrainé » organisé depuis trois ans par les professeurs d’E.P.S , avec le soutien logistique des élèves de 3e de la section judo. Cette opération a pour but de récolter de l’argent qui sera reversé à parts égales entre l’Association « Partage » et l’Association Sportive du Collège. L’argent permettra d’aider une association comorienne « MAEECHA » qui oeuvre pour la scolarisation des élèves sur l’île d’Anjouan, la plus pauvre de l’archipel des Comores.Dans ce pays, MAEECHA a ouvert des classes maternelles et une école primaire, a (...)

• Journée Nationale du Sport Scolaire /26 Septembre

25 septembre, par Association Sportive

Ce Mercredi 26 Septembre le collège participera à la Journée nationale du Sport Scolaire dont le thème cette année est « l’égalité garçons-filles ».
    Les 3 premières heures du matin , M1 M2 & M3, tous les élèves de 6e participeront à des ateliers (tchoukball, Ultimate et hand ball) organisés par les professeurs d’EPS.
    Ils prévoiront donc une tenue de sport, et auront normalement cours en M4.
    L’après-midi, les élèves déjà licenciés à l’association sportive se rendront à vélo à Hérouville saint Clair pour y participer à des rencontres sportives avec les autres établissements scolaires de notre district.
    Ils (...)