• Comédie de Caen

6 novembre, par Mme SINEUX

Les élèves de 6ème 4 sont allés à pied voir le spectacle Ali Baba et les quarante voleurs jeudi 3 octobre à 14h à la comédie de Caen à Hérouville.
    Ils étaient encadrés par Mme LEGRAND, M.LORET et Mme SINEUX.
    Le spectacle mêlait musique, sons, bruitages, paroles, lumières, film.
    Il a duré 50 minutes.
    Version revisitée années 70 par la troupe de la Cordonnerie et mise en scène par Métilde WEYERGANS et Samuel HERCULE.
    Les élèves ont aimé et ont pu apprécier les différences et les points communs avec le texte originel lu et analysé en (...)

• Comédie de Caen

24 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de 6ème 5 se sont rendus jeudi 23 mai matin au théâtre d’Hérouville.
    Ils ont pu visiter les coulisses et comprendre le fonctionnement du théâtre grâce à Mme PENCOLE qu’ils remercient.

• « ART » de Yasmina Réza au Théâtre de Caen

28 mars, par F. JEANNE

Vendredi 15 mars, des élèves de 3ème se sont rendus au théâtre de Caen pour assister à la représentation de la pièce de théâtre ART de Yasmina Reza, accompagnés par les Mmes BOULAY et SADE, professeures de Français à l’initiative de cette sortie, et d’autres enseignants.
    De quoi parle cette pièce ?
    Depuis trente ans, Marc, Serge et Yvan sont amis, jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne les yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux…). Serge présente à Marc son acquisition. Marc contemple l’œuvre et s’enquiert de son prix. Cette scène anodine est le point (...)

• Sortie au théâtre 6ème 1 et 6ème 3

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Les élèves de 6ème 1 et de 6ème 3, avec Mme MABILLE, professeur de Français des deux classes, se sont rendues au théâtre lundi 3 décembre pour assister à la pièce « J’ai trop peur ! »
    Ce spectacle, de la Comédie de Caen, était joué à la Halle aux Granges près de la Mairie de Caen.
    Voici le lien vers la page du site de la Comédie de Caen présentant cette pièce mise en scène par David Lescot avec un extrait de la pièce.

• Théâtre « Bosch Dreams » au C.D.N. Hérouville

27 novembre 2018, par F. JEANNE

Les classes de 6ème2, 6ème 4 et UPEAA - NSA (allophones) se sont rendues au théâtre d’Hérouville pour assister à la pièce « Bosch Dreamms » le mardi 27 novembre dans l’après-midi avec Mme Sadé et Mme sineux, professeures de Français.
    Les classes de 3è1, 3è5 et 3è8, qui participent, cette année, au projet biennal théâtre en partenariat avec la « Comédie de Caen » (théâtre d’Hérouville) y ont assisté en soirée le lundi 26 novembre avec leurs professeurs de français, M. Dumesnil, M. Bondiguel et Mme Péan.
    Les classes de 3è3 et 3è4 y assisteront aussi en soirée le mardi 27 novembre avec leur professeure, Mme Boulay. (...)