• « ART » de Yasmina Réza au Théâtre de Caen

28 mars, par F. JEANNE

Vendredi 15 mars, des élèves de 3e se sont rendus au théâtre de Caen pour assister à la représentation de la pièce de théâtre ART de Yasmina Reza, accompagnés par les Mmes BOULAY et SADE, professeures de Français à l’initiative de cette sortie, et d’autres enseignants.
    De quoi parle cette pièce ?
    Depuis trente ans, Marc, Serge et Yvan sont amis, jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne les yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux…). Serge présente à Marc son acquisition. Marc contemple l’œuvre et s’enquiert de son prix. Cette scène anodine est le point de (...)

• Sortie au théâtre 6e 1 et 6e 3

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Les élèves de 6e 1 et de 6e 3, avec Mme MABILLE, professeur de Français des deux classes, se sont rendues au théâtre lundi 3 décembre pour assister à la pièce « J’ai trop peur ! »
    Ce spectacle, de la Comédie de Caen, était joué à la Halle aux Granges près de la Mairie de Caen.
    Voici le lien vers la page du site de la Comédie de Caen présentant cette pièce mise en scène par David Lescot avec un extrait de la pièce.

• Théâtre « Bosch Dreams » au C.D.N. Hérouville

27 novembre 2018, par F. JEANNE

Les classes de 6ème2, 6e 4 et UPEAA - NSA (allophones) se sont rendues au théâtre d’Hérouville pour assister à la pièce « Bosch Dreamms » le mardi 27 novembre dans l’après-midi avec Mme Sadé et Mme sineux, professeures de Français.
    Les classes de 3è1, 3è5 et 3è8, qui participent, cette année, au projet biennal théâtre en partenariat avec la « Comédie de Caen » (théâtre d’Hérouville) y ont assisté en soirée le lundi 26 novembre avec leurs professeurs de français, M. Dumesnil, M. Bondiguel et Mme Péan.
    Les classes de 3è3 et 3è4 y assisteront aussi en soirée le mardi 27 novembre avec leur professeure, Mme Boulay.
    Ce (...)

• Sortie au théâtre pour les 6e 5

7 octobre 2018, par F. JEANNE

Jeudi 11 octobre, les élèves de 6e 5, accompagnés de Mme Sineux, leur professeure de Français et de Mme Jamin, A.V.S., se rendront à la Comédie de Caen (théâtre d’Hérouville) pour assister à la représentation d’une pièce de théâtre intitulée « Tristesse et joie dans la vie des girafes » de Tiago Rodrigues. La mise en scène est de Thomas Quillardet.
    Voici le lien pour vous rendre sur la page du site de la « Comédie de Caen » consacrée à cette pièce de théâtre avec un extrait vidéo.
    A partir de cette page, il est possible (...)

• THEATRE d’HEROUVILLE SAINT-CLAIR

9 avril 2018, par Mme SINEUX

Les classes de 4e 1, 2 et 4 sont allées au théâtre d’Hérouville voir la pièce intitulée Dans la peau de Don Quichotte adaptée, réalisée, mise en scène par Métilde Weyergans et Samuel Hercule et produite par la troupe de la Cordonnerie mercredi 4 ou jeudi 5 avril à 20h. Les élèves étaient encadrés par des professeurs et des parents volontaires. Merci à eux ! La pièce a duré 1h30.