• Speed Booking

29 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de 4e 2 se sont rendus vendredi 25 mai après-midi à la Bibliothèque de la PH avec Mme LEGRAND et un AED pour une rencontre speed booking. Retour sur les livres qu’ils avaient choisis lors de la précédente rencontre.
    Mme REMY Annabelle a su les encadrer et dynamiser la rencontre. Merci à elle !

• RENCONTRE 4e 2 - allophones EREA

29 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de 4e 2 du collège Lechanteur vont à la rencontre des élèves allophones de l’EREA à Hérouville st Clair vendredi 1er juin.
    L’objectif est d’échanger pour comprendre leur parcours, leur situation actuelle et réelle d’intégration. Les élèves de 4e 2, tels des journalistes bienveillants, leur poseront des questions (préparées en amont en cours) en vue de rédiger des articles sur chacun d’eux (retour en classe). Une exposition des articles sera faite à l’EREA.
    Ce travail collaboratif permet aux élèves de 4e 2 de se rendre dans un lycée et de créer une cohésion collège/lycée. Les élèves allophones leur (...)

• DELF A2 - B1

16 mai, par Mme SINEUX

Une élève de 4e va passer cette année le DELF scolaire (Diplôme d’Etudes en Langue Française délivré par le ministère de l’Education Nationale) niveau B1 (selon le Cadre européen commun de référence pour les langues) et quatre élèves de 3e, 4e, 5e, 6e vont passer le DELF niveau A2 le mardi 15 mai.
    Les écrits auront lieu de 9h30 à 11h30 à l’ESPE à Caen.
    Les oraux auront lieu mardi 15 mai à partir de 13h30 pour le A2.
    les oraux auront lieu le jeudi 17 mai à partir de 13h30 pour le B1.
    Les élèves devront attendre à l’ESPE leur heure de convocation.
    Ils se rendront seuls au centre d’examen. Ils savent comment s’y (...)

• sortie Bibliothèque de la PH

16 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de la classe de 4e 2 se sont rendus à la bibliothèque de la PH pour une lecture sur les animaux fantastiques avec Mme LEGRAND et Mme SINEUX vendredi 13 avril en S2.
    Ils ont pris des notes et fait des dessins selon leur inspiration au gré de la lecture faite par Mme REMY qui avait sélectionné au préalable des passages.
    Ils ont ensuite rédigé de petits textes pour décrire la créature fantastique de leur choix à partir de la lecture écoutée, de leurs notes et de leurs dessins. Le but était de lever les doutes sur le terme « fantastique » (...)

• sortie Bibliothèque de la PH

16 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de la classe de 4e 2 avaient emprunté des livres à la bibliothèque de la PH. Ils ont rendez-vous avec Mme REMY pour un speed-booking le vendredi 25 mai. Ils seront encadrés par Mme LEGRAND et une AED.