Accueil > Le collège

• Des auteurs au CDI

24 mai, par Mme LEGRAND

Dans le cadre du Prix Epoque, les sixièmes ont rencontré Gilles Abier et Cathy Ytak, auteurs jeunesse. Après lecture d’un extrait de leur nouveau roman, les élèves ont pu échanger sur leurs romans et sur leur métier d’écrivain.
    A l’issue de la cérémonie du samedi 18 Mai au collège Pasteur, les élèves ont pu découvrir que le lauréat du prix 2019 est un des auteurs rencontrés : Gilles Abier pour son roman Le trésor de l’île sans nom.

• Organisation de la fin de l’année scolaire

10 mai, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de trouver ci-dessous le calendrier de fin d’année scolaire. Vous y trouverez les dates des examens, de retour des manuels scolaires, des cartes de self, des dossiers de réinscription...
    Bien cordialement,

• Voeux de Nouvelle Année

4 janvier

Mesdames, Messieurs, Elèves, Parents, Personnels du Collège, ou simples visiteurs de ce site, l’équipe de direction vous souhaite une excellente année 2019.
    On souhaite, à nos élèves, progrès, réussite et épanouissement, notamment aux élèves de 3ème dont la fin d’année sera marquée, on l’espère, par un succès au Brevet et une orientation réussie. On espère qu’ils continueront de s’épanouir dans l’Etablissement et à gagner en autonomie et en maturité.
    On souhaite aussi des bons voeux à leurs parents, qui les accompagnent au quotidien, et sont des partenaires du Collège dans un processus de co-éducation.
    Nous (...)