Accueil > Les enseignements > Les structures et les options

• PHOTO DE RENTREE SECTION SPORTIVE JUDO

19 septembre, par Association Sportive

La photo de rentrée pour les élèves de la section sportive aura lieu jeudi 20 septembre à 11h30 dans la cour en kimono.
    Les élèves se changeront à 11h15 au dojo et reprendront leur entraînement après la photo.

• Option « Musiques actuelles » en 4e

17 septembre, par F. JEANNE

L’option « musiques actuelles » se poursuit, cette année, en 4e. Les 24 élèves qui en ont bénéficié l’an passé, en 5è, continuent cette année, toujours encadrés par MM. Besnier et Ferey, avec l’aide plus ponctuelle de M. Loret. Quelques changements ont été introduits : Afin de ne pas trop désorganiser les cours, les élèves ont été répartis dans 4 classes de 4e. Lorsqu’ils seront ponctuellement absents, dans le cadre de sorties pédagogiques musicales, les classes pourront continuer à travailler et à avancer le programme annuel. L’an passé, répartis sur deux classes, lorsque 12 élèves sur 24 étaient absents, les cours (...)

• Nouveautés à la rentrée septembre 2018

22 février, par F. JEANNE

Nous vous annonçons quelques nouveautés pour la rentrée 2018 : l’ouverture de sections européennes en classes de 4e en Anglais, Allemand et Espagnol. Ces sections permettront aux élèves de renforcer l’apprentissage de la langue et de découvrir davantage les aspects historiques, géographiques et culturels des pays dont ils apprennent les langues la probable création d’un pôle espoir badminton en 4e et 3e qui vient compléter l’offre sportive du collège qui compte déjà des sections sportives judo et football féminin et un pôle espoir judo. la section bilangue est maintenue et son horaire est renforcé en 5è (...)

• L’option « Musiques actuelles » en 5e

11 janvier, par F. JEANNE

En cette rentrée 2017, une option « Musiques actuelles » est créée au collège Lechanteur pour des élèves de 5e volontaires, qui ont été répartis en 5è3 et 5è4. Ils sont 28.
    Cette option est prise en charge par M. Besnier, Professeur d’Education Musicale et M. Ferey, Professeur d’E.P.S., bien connus pour être les créateurs du « School of Rock », le groupe musical du collège.
    Des partenariats avec le Rectorat, la communauté d’agglomération Caen la Mer, le F.A.R.(Fonds Artistique Régional) et l’association « Musiques en Plaine » à Bourguébus ont été mis en place. Il s’agit d’un projet triennal avec le soutien de la (...)

• Les structures et options du collège

2 septembre 2017, par F. JEANNE

Pour l’année scolaire 2016-2017 :
    21 divisions en enseignement général Divisions de l’enseignement général Sixième 5 Cinquième 5 Quatrième 6 Troisième 5
    6 divisions en enseignement général et professionnel adapté Divisions de l’EGPA Sixième................... 1,5 Cinquième................ 1,5 Quatrième................ 1,5 Troisième................. 1,5 1 classe pour les élèves allophones
    Langues vivantes :
    LV1 en 6e—> Anglais LV1 en 6e -> Anglais et Allemand (élèves en classe bilangue) LV2 à partir de la 5e —> Espagnol ou Allemand Les élèves qui avaient commencé l’Allemand bilangue, (...)