Accueil > Les enseignements > L’enseignement général > Français > Prix Bayeux des Correspondants de guerre

• Palmarès du Prix Bayeux des correspondants de guerre

13 octobre, par F. JEANNE

L’édition annuelle du Prix Bayeux s’achève aujourd’hui.
    Le PALMARES a été dévoilé après que le jury a voté.
    Voici le lien vers ce palmarès 2018 :
    On notera que dans la catégorie radio, le jury international décernant le « Prix du débarquement » a honoré Gwendoline Debono, grand reporter à Europe1, pour un reportage intitulé« Ni prisonnières, ni réfugiées : femmes djihadistes en Syrie ».
    C’est la 2nde année consécutive que cette jeune journaliste est primée, ce qui est très rare. On parlait (...)

• Sortie à Bayeux des 3è3, 3è4 et allophones

10 octobre, par F. JEANNE

Le mardi 9 octobre 2018, les élèves de 3è3, 3è4 et allophones de la classe UPE2A-NSA se sont rendus à Bayeux. Accompagnés de quatre professeurs - Mmes Boulay et Sineux, professeures de français, Mme Lemesle, professeure d’anglais et de M. Gonzalez - professeur d’arts plastiques, ils ont visité les différentes expositions proposées et rencontré des journalistes.
    Le matin, les élèves se sont rendus au cinéma "le Meliès" de Bayeux, pour visionner le film animation « Parvana, une enfance en Afghanistan » de Nora Twomey.
    Une journée très intéressante pour nos élèves qui s’inscrit dans un travail interdisciplinaire (...)