visite d’une entreprise

Les élèves de la classe UPE2A NSA âgés de 15-16 ans du collège Lechanteur se sont rendus - encadrés de leur professeure, de la directrice de l’AFEV et d’une bénévole de l’AFEV - ce matin à Colombelles pour visiter une entreprise  : Webhelp.
Il s’agit d’une entreprise qui travaille avec plusieurs prestataires au niveau national mais aussi au niveau international (35 pays).

Ils ont été très bien accueillis sur place.

Une première approche a eu lieu en plénière avec un déroulé de diaporamas explicatifs. Les deux dames chargées des Ressources Humaines de l’entreprise ont présenté l’entreprise : fonctionnement, recrutement, organigramme, objectifs, marchés et management. Ensuite, les élèves ont visité les multiples plateformes grâce à Bryan.
Enfin, ils ont pu accéder aux écoutes en live avec divers salariés.

Cette visite a été très instructive. Merci à l’AFEV qui a encadré la sortie !