• visite d’une entreprise

26 avril, par Mme SINEUX

Les élèves de la classe UPE2A NSA âgés de 15-16 ans du collège Lechanteur se sont rendus - encadrés de leur professeure, de la directrice de l’AFEV et d’une bénévole de l’AFEV - ce matin à Colombelles pour visiter une entreprise : Webhelp.
    Il s’agit d’une entreprise qui travaille avec plusieurs prestataires au niveau national mais aussi au niveau international (35 pays).
    Ils ont été très bien accueillis sur place.
    Une première approche a eu lieu en plénière avec un déroulé de diaporamas explicatifs. Les deux dames chargées des Ressources Humaines de l’entreprise ont présenté l’entreprise : fonctionnement, (...)

• Visite des ateliers au lycée Laplace

28 mars, par Mme SINEUX

Treize élèves de la classe UPE2A NSA du collège Lechanteur de 15 ans et une douzaine d’élèves de la classe UPE2A du lycée Allende se sont rendus mercredi 20 mars à 9h30 au lycée Laplace avec leur professeure : Mme PAPIN et Mme SINEUX.
    Là, les attendaient avec impatience, les élèves allophones du lycée Laplace encadrés par leur professeure Mme VERMES et deux de ses collègues, que nous remercions pour l’organisation parfaite et l’accueil cordial.
    Une fois les présentations faites, les élèves du lycée Laplace ont dirigé les collégiens et les lycéens vers les cinq ateliers : maçonnerie, menuiserie, peinture, (...)

• VISITE DU CIFAC -

25 janvier, par Mme SINEUX

Ce matin, mercredi 22 janvier, les élèves de la classe UPE2A NSA se sont rendus sous le soleil au CIFAC - Centre Interprofessionnel de Formation de l’Artisanat du Calvados.
    Ils ont visité tous les ateliers du Centre avec intérêt. La visite a suscité quelques vocations et envies professionnelles. Quoi de mieux que de voir les élèves apprentis travailler pour se rendre compte du métier !
    Ils remercient le CIFAC de les avoir si bien accueillis, de leur avoir expliqué les formations, les diplômes, les statuts, les rémunérations, le fonctionnement de l’alternance et de l’apprentissage et d’avoir répondu à (...)

• ORIENTATION

27 novembre 2018, par Mme SINEUX

Nous recevons en classe allophone Mme COLOMBO pour travailler l’orientation avec les élèves jeudi 29 novembre en S2 ( 14h25-15h20), qui reviendra dans l’année.
    Nous avons également des interventions prévues avec des étudiants bénévoles de l’AFEV (association subventionnée par le Ministère de l’Intérieur pour aider les élèves à domicile et dans des lieux culturels et/ou scolaires 2h/semaine) : 5 déc - 30 janv -6 février - 13 mars - 3 avril et des lycéens du lycée d’Allende qui viendront échanger avec les élèves de leurs expériences ainsi que d’anciens élèves allophones.
    Nous les remercions.
    Des visites de lycées (...)

• DECOUVERTE DES METIERS DU BATIMENT

17 septembre 2018, par Mme SINEUX

Les élèves de l’UPE2A NSA iront vendredi 14 septembre découvrir les métiers du bâtiment lors du forum des métiers organisé au château de 10h à 12h.