Accueil > Les enseignements > La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA) > e. Les projets et actions à l’intérieur et extérieur du collège

• RENCONTRE chaleureuse au lycée Malherbe

10 mars, par Mme SINEUX

Six élèves volontaires de 15 ans, du niveau 3e, de la classe UPE2A NSA sont allés à la rencontre des lycéens de Seconde 14 du Lycée Malherbe pour travailler autour du thème de la migration, dans le cadre d’un projet d’écriture : "écrire à la manière de Voltaire, un Candide moderne, à plusieurs mains, selon des thématiques choisis par les groupes.

• Café des images

10 mars, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA se sont rendus au café des images pour voir Kes le film du second trimestre dans le cadre de collège au cinéma, mardi 5 mars matin avec tous les élèves de 5e du collège Ils vous conseillent de le voir aussi !

• Visite de la Comédie de Caen

11 février, par Mme SINEUX

Les élèves de l’UPE2A NSA se sont rendus au théâtre d’Hérouville Saint Clair à pied encadrés par Mme LEGOUBEY et Mme SINEUX vendredi 8 février après-midi.
    Ils ont été fort bien accueillis par Eulalie qui a ensuite assuré la visite des lieux.
    C’était très intéressant de voir tous les métiers qui peuvent être liés à ce monde de l’art et de se rendre compte de la vie cachée de la scène pour que le spectacle fonctionne et que les spectateurs passent un bon moment. Les coulisses recèlent des merveilles !
    Merci à Eulalie, Mme PENCOLE et à la Comédie de Caen pour leur accueil !
    Nous avons appris plein de choses (...)

• Visite de la Bibliothèque d’Hérouville

17 janvier, par Mme SINEUX

Aujourd’hui, jeudi 17 janvier, dans l’après-midi, les quatorze élèves allophones de la classe UPE2A NSA, encadrés par Mme LEGRAND, Mme EUDES, stagiaire en master FLE, qui vient toutes les semaines en classe UPE2A NSA le jeudi, et Mme SINEUX, se sont rendus à la bibliothèque d’Hérouville Saint-Clair pour visiter les espaces adultes-enfants, comprendre le fonctionnement de la bibliothèque et du réseau des bibliothèque de Caen la mer et découvrir ses activités et son programme annuels.
    C’était fortement instructif !
    Ils ont pris plaisir à s’asseoir tranquillement, à parcourir des livres ou revues. Ils ont (...)

• CINE COLLEGE

8 décembre 2018, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA se sont rendus au cinéma ce vendredi 7 décembre dans la matinée pour voir le film franco-belge des frères DARDENNE avec notamment Cécile de France, intitulé Le gamin au vélo, sorti en 2011.
    Ils sont revenus avec beaucoup de choses à partager. Ce film ne les a vraiment pas laissés indifférents. Ils vous le conseillent.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45