Accueil > Les enseignements > La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA) > e. Les projets et actions à l’intérieur et extérieur du collège

• COMEDIE DE CAEN

6 novembre, par Mme SINEUX

Les onze élèves de la classe UPE2A NSA se sont rendus à pied jeudi 3 octobre à 14h au théâtre d’Hérouville.
    Ils étaient encadrés par Mme LEGRAND, M.LORET et Mme SINEUX.
    Le spectacle a duré 50 minutes. Il mêlait sons, lumières, paroles, film, bruitages et musiques.
    Les élèves ont apprécié ce spectacle version année 70 réalisé par Samuel HERCULE et Métilde WEYERGANS de la troupe la Cordonnerie. Ils vous le conseillent.

• Visite de la bibliothèque TOCQUEVILLE

26 avril, par Mme SINEUX

Les élèves allophones se sont rendus à la bibliothèque du centre ville Tocqueville, ce matin, vendredi 26 avril avec Madame LEGRAND.
    Cette visite leur a permis de connaître le lieu, ses personnels, son fonctionnement, les modalités d’emprunts et de retours des documents, les différentes salles et multiples ouvrages qui existent et les modalités de rangement et classification.
    Merci aux personnels de la bibliothèque de nous avoir reçus et merci à la conférencière qui a assuré la visite (...)

• RENCONTRE SPORTIVE ALLOPHONE

30 mars, par Mme SINEUX

Les élèves de la classe UPE2A NSA du collège Lechanteur ont accueilli les élèves de la classe UPE2A NSA de l’EREA au gymnase ce matin : vendredi 29 mars.
    Ils étaient 22 en tout. Ils ont joué au Volley ball avec motivation et coeur.
    La rencontre s’est terminée par un goûter.
    Ils remercient Mme LESEIGNEUR et M.CAIRON pour leur superbe encadrement !
    Ils remercient aussi les élèves de SEGPA qui étaient dans le gymnase avant eux qui ont installé les filets et les poteaux ! Merci à Mme GUILLAUME, leur professeure (...)

• RENCONTRE chaleureuse au lycée Malherbe

10 mars, par Mme SINEUX

Six élèves volontaires de 15 ans, du niveau 3ème, de la classe UPE2A NSA sont allés à la rencontre des lycéens de Seconde 14 du Lycée Malherbe pour travailler autour du thème de la migration, dans le cadre d’un projet d’écriture : "écrire à la manière de Voltaire, un Candide moderne, à plusieurs mains, selon des thématiques choisis par les groupes.

• Café des images

10 mars, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA se sont rendus au café des images pour voir Kes le film du second trimestre dans le cadre de collège au cinéma, mardi 5 mars matin avec tous les élèves de 5ème du collège Ils vous conseillent de le voir aussi !
    Qu’est-ce que Kes ? C’est un film de Ken Loach de 1969 qui a reçu de nombreuses récompenses.
    1970 : Festival international du film de Karlovy Vary – Globe de cristal 1971 : Writers’ Guild of Great Britain Award – Meilleur scénario britannique 1971 : British Academy Film Awards British Academy Film Award du meilleur acteur dans un (...)