Accueil > Les enseignements > La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA) > e. Les projets et actions à l’intérieur et extérieur du collège

• Venue d’une stagiaire

27 novembre, par Mme SINEUX

Nous accueillons dès jeudi 29 novembre, Mme EUDES, qui est étudiante en Master FLE (Français Langues Etrangères). Elle viendra toute l’année, jusqu’en mai-juin, en classe allophone chaque jeudi en S1 et S2 pour travailler à la création d’un blog et échanger des pratiques pédagogiques. Bienvenue à elle.

• Théâtre d’Hérouville

27 novembre, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA sont allés voir le spectacle BOSCH DREAMS mardi 27 novembre 2018 de 13h-16h30 à la Comédie de Caen à Hérouville Saint -Clair. Le spectacle a duré 1h20. Nous n’avons pas vu le temps passer.
    La compagnie québécoise « les 7 doigts » associée au Théâtre République du Danemark ont décidé de s’emparer des tableaux de Bosch. Texte et mise en scène de Samuel Tétreault. Nous avons tous adoré. Un grand merci à Mme JAMIN qui nous a accompagnés. Nous vous conseillons de voir ce spectacle si vous en avez l’occasion, il vaut vraiment le (...)

• Visite de la bibliothèque de la PH

26 novembre, par Mme SINEUX

Les dix élèves de la classe UPE2A NSA du collège Lechanteur sont allés visiter la bibliothèque de la Pierre Heuzé avec Mme LEGRAND et Mme SINEUX ce matin - vendredi 23 novembre - 9h10-11h15.
    Ils ont découvert des styles de musique. Ils ont écouté des musiques traditionnelles de leur pays ou du pays de leurs camarades. Ils ont dansé. Ils ont pu créer eux-mêmes leur musique sur ordinateur. L’ambiance était donc à la découverte et au partage. Ils ont pris connaissance des fonds livresques de la bibliothèque. Ils ont joué à un logiciel pour apprendre le français.
    Ils remercient les deux intervenants et (...)

• ASSR 1 et ASSR 2

26 juin, par Mme SINEUX

Les élèves allophones ont passé l’ASSR 1 vendredi 22 juin à 10h20 avec Monsieur JEANNE en salle 312. Ils passent l’ASSR 2 aujourd’hui mardi 26 juin en salle 310 à 10h20 toujours avec Monsieur JEANNE.
    Nous leur souhaitons bon courage et bonne chance !

• Deuxième partie de la rencontre avec les élèves de Courseulles

20 juin

Mardi 19 Juin, les élèves de la classe d’UPE2A sont partis au collège de Courseulles-sur-Mer afin de rencontrer pour la deuxième fois les élèves de 4e. Pendant la matinée, les élèves ont pu échanger entre eux, faire des jeux de société et danser ensemble. L’après-midi, un grand match de foot a été organisé sur la plage de la commune.
    Ci-joint les photos de la journée et des activités.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40