17 décembre 2018, par Mme ELAN

Belle réussite et pour éveiller vos papilles la recette ci-dessous « in English of course » (...)

• On « bûche » à la Segpa !

17 décembre 2018, par Mme ELAN

A l’approche de Noël, les élèves de 3.8 ont participé au concours de la « meilleure bûche ». L’occasion pour eux d’appliquer la recette de la bûche au chocolat, ganache chocolat blanc framboises citron vert, étudiée une semaine avant avec leur professeur, accompagnée du chef cuisinier du collège.
    Chaque élève a apporté sa touche personnelle pour se différencier et remporter ce concours.
    Toutes ces bûches ont fait l’objet d’une dégustation par un jury composé de huit « fins palais » transportés par les textures, les saveurs et des décors présentés par chaque participant.
    Dans une bonne ambiance, tous ont été (...)

• Finales nationales des Olympiades des Métiers en Normandie !

8 décembre 2018, par Mme ELAN

Journée riche pour les élèves de 3.8 et 3.7 qui se sont rendus vendredi 30 Novembre 2018 aux Olympiades des métiers, véritable vitrine du savoir-faire où 57 métiers étaient en compétition.
    L’occasion pour les élèves de venir découvrir des gestes et des environnements professionnels aussi divers et variés que ceux des métiers de l’Alimentation, du Service, du Bâtiment, de l’Automobile, du Végétal et de l’Industrie. Certains ont eu la possibilité de prendre des outils en main et de s’essayer aux gestes des professionnels. D’autres ont participé à des animations ludiques et immersives pour chaque métier en (...)

• Le 15 Novembre, les élèves de 3.8 de l’atelier...

20 novembre 2018, par Mme ELAN

Le 15 Novembre, les élèves de 3.8 de l’atelier HAS ont à nouveau proposé un café gourmand composé cette fois-ci de tuiles aux amandes, de sablés « patte de chat » et de roses feuilletées aux pommes.
    Après une bonne publicité et le bouche à oreille, de plus en plus d’enseignants ont partagé ce moment convivial qui n’attend plus qu’à convaincre d’autres gourmands pour devenir un succès !
    Fort de cette expérience les élèves vous donnent rendez-vous en janvier 2019 !

• HISSEZ HO !

22 octobre 2018, par Mme FOUSSIER

Pendant 5 jours, pour apprendre à mieux se connaître, nous avons pris le bus près du collège et nous sommes allés faire du char à voile chaque matin sur la plage de Riva Bella à Ouistreham.
    Grâce à Christophe et Paulin, nous avons appris à monter le char à voile et à le piloter. Chaque midi, nous avons pique-niqué et l’après-midi nous avons fait des activités sur la plage : du land art et des photos montage ainsi qu’une chasse aux coquillages. Nous avons aussi visité le port de plaisance, le port de pêche et le marché aux poissons. Nous sommes allés découvrir la réserve naturelle de la pointe du siège. (...)