b. Les projets de la SEGPA

Les articles (7)

  • Si Jeannette m’était contée....

    Les élèves de 3.8 et 3.7 se sont rendus jeudi 28 mars à Colombelles découvrir la formidable histoire de la Biscuiterie Jeannette. Aujourd’hui composée de 32 salariés qui produisent (...)

  • One, two, three, COOKIES !

    Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, Mme Roty, professeur d’anglais, a proposé aux élèves de 5.6 d’étudier en classe la recette des cookies pour ensuite la concrétiser en (...)

  • On « bûche » à la Segpa !

    A l’approche de Noël, les élèves de 3.8 ont participé au concours de la « meilleure bûche ». L’occasion pour eux d’appliquer la recette de la bûche au chocolat, ganache chocolat blanc (...)

  • HISSEZ HO !

    Pendant 5 jours, pour apprendre à mieux se connaître, nous avons pris le bus près du collège et nous sommes allés faire du char à voile chaque matin sur la plage de Riva Bella à (...)

  • Sortie à Sallenelles

    Le Jeudi 18 octobre, les élèves de trois classes de SEGPA (6è6, 5è6 et 5è7) se rendront à Sallenelles, accompagnés par leurs professeurs : Mme Guillaume et Hue, M. Costil.
    Ils (...)

  • Tutorat autour du chocolat !

    "Après la visite du Musée du chocolat « Le Drakkar » à Bayeux le 13 septembre, les élèves de 3.7 ont été « tuteurs » durant 2 séances de 2 heures d’élèves de 5.6 dans la production de (...)

  • « Ils sont food, ces romains ! »

    Les élèves de 6.6, 3.8 et 3.7 se sont rendus avec Mme Noël, M. Marie et Mme Elan, jeudi 11 octobre, au Musée de Vieux La Romaine, situé à une dizaine de kilomètres de Caen. Ils ont (...)

En bref

  • DECOUVERTE ET VISITE DE LA BIBLIOTHEQUE DE LA PH

    Les 13 élèves de la classe UPEAA NSA du collège, encadrés par Mme LEGRAND et Mme SINEUX, sont allés à pied découvrir et visiter la bibliothèque de la Pierre Heuzé ce mardi 21 novembre de 9h15 à 10h30.
    Un groupe de 6 élèves a profité de l’espace livresque avec les deux bibliothécaires spécialistes via des jeux interactifs sur tablette.
    Un groupe de 7 élèves a profité de l’espace musique avec le spécialiste de la bibliothèque pour écouter, découvrir et partager des musiques et des univers cosmopolites, variés et riches.

    Nous y retournerons le 23 décembre. Le rendez-vous est pris ! Les élèves et les adultes ont apprécié cette rencontre.