b. Les projets de la SEGPA

Les articles (10)

  • Si Jeannette m’était contée....

    Les élèves de 3.8 et 3.7 se sont rendus jeudi 28 mars à Colombelles découvrir la formidable histoire de la Biscuiterie Jeannette. Aujourd’hui composée de 32 salariés qui produisent (...)

  • One, two, three, COOKIES !

    Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, Mme Roty, professeur d’anglais, a proposé aux élèves de 5.6 d’étudier en classe la recette des cookies pour ensuite la concrétiser en (...)

  • On « bûche » à la Segpa !

    A l’approche de Noël, les élèves de 3.8 ont participé au concours de la « meilleure bûche ». L’occasion pour eux d’appliquer la recette de la bûche au chocolat, ganache chocolat blanc (...)

  • HISSEZ HO !

    Pendant 5 jours, pour apprendre à mieux se connaître, nous avons pris le bus près du collège et nous sommes allés faire du char à voile chaque matin sur la plage de Riva Bella à (...)

  • Sortie à Sallenelles

    Le Jeudi 18 octobre, les élèves de trois classes de SEGPA (6è6, 5è6 et 5è7) se rendront à Sallenelles, accompagnés par leurs professeurs : Mme Guillaume et Hue, M. Costil.
    Ils (...)

  • Tutorat autour du chocolat !

    "Après la visite du Musée du chocolat « Le Drakkar » à Bayeux le 13 septembre, les élèves de 3.7 ont été « tuteurs » durant 2 séances de 2 heures d’élèves de 5.6 dans la production de (...)

  • « Ils sont food, ces romains ! »

    Les élèves de 6.6, 3.8 et 3.7 se sont rendus avec Mme Noël, M. Marie et Mme Elan, jeudi 11 octobre, au Musée de Vieux La Romaine, situé à une dizaine de kilomètres de Caen. Ils ont (...)

  • Street Art

    La semaine dernière, Mardi 26 et Mercredi 27 Juin, les élèves de SEGPA de la classe de 4e8 sont allés au Zénith de Caen afin de peindre des cubes antiterroristes. Ils avaient (...)

  • Escapade à Jersey

    L’île de Jersey accueillera les élèves des classes de 3e SEGPA ce Jeudi 17 Mai afin qu’ils puissent développer leurs compétences en langue anglaise, mais aussi découvrir le monde du (...)

En bref

  • DECOUVERTE ET VISITE DE LA BIBLIOTHEQUE DE LA PH

    Les 13 élèves de la classe UPEAA NSA du collège, encadrés par Mme LEGRAND et Mme SINEUX, sont allés à pied découvrir et visiter la bibliothèque de la Pierre Heuzé ce mardi 21 novembre de 9h15 à 10h30.
    Un groupe de 6 élèves a profité de l’espace livresque avec les deux bibliothécaires spécialistes via des jeux interactifs sur tablette.
    Un groupe de 7 élèves a profité de l’espace musique avec le spécialiste de la bibliothèque pour écouter, découvrir et partager des musiques et des univers cosmopolites, variés et riches.

    Nous y retournerons le 23 décembre. Le rendez-vous est pris ! Les élèves et les adultes ont apprécié cette rencontre.