• HISSEZ HO !

22 octobre, par Mme FOUSSIER

Pendant 5 jours, pour apprendre à mieux se connaître, nous avons pris le bus près du collège et nous sommes allés faire du char à voile chaque matin sur la plage de Riva Bella à Ouistreham.
    Grâce à Christophe et Paulin, nous avons appris à monter le char à voile et à le piloter. Chaque midi, nous avons pique-niqué et l’après-midi nous avons fait des activités sur la plage : du land art et des photos montage ainsi qu’une chasse aux coquillages. Nous avons aussi visité le port de plaisance, le port de pêche et le marché aux poissons. Nous sommes allés découvrir la réserve naturelle de la pointe du siège. (...)

• Sortie à Sallenelles

17 octobre, par F. JEANNE

Le Jeudi 18 octobre, les élèves de trois classes de SEGPA (6è6, 5è6 et 5è7) se rendront à Sallenelles, accompagnés par leurs professeurs : Mme Guillaume et Hue, M. Costil.
    Ils visiteront la Maison de la Nature et de l’Estuaire et pratiqueront des activités en lien avec les programmes de S.V.T. et d’histoire-géographie.
    Voici le lien pour (re) découvrir cette Maison du littoral :

• Tutorat autour du chocolat !

17 octobre, par Mme ELAN

La bonne humeur fût au rendez vous et la gourmandise aussi !"

• « Ils sont food, ces romains ! »

17 octobre, par Mme ELAN

Les élèves de 6.6, 3.8 et 3.7 se sont rendus avec Mme Noël, M. Marie et Mme Elan, jeudi 11 octobre, au Musée de Vieux La Romaine, situé à une dizaine de kilomètres de Caen. Ils ont ainsi fait un grand voyage dans le passé, ont mis leurs pas exactement là où des hommes ont marché il y a 2000 ans, ont pu entrevoir la façon dont on vivait grâce aux vestiges archéologiques d’Aregenua, ancienne ville romaine de Vieux.
    Ce fût aussi l’occasion de suivre avec Hélène la visite commentée de l’exposition pleine de saveurs « Ils sont food ces Romains », exposition aussi originale que passionnante sur les traditions (...)

• Sortie à Vieux la Romaine des élèves de 6è6, 3è7 et 3è8

7 octobre, par F. JEANNE

Vendredi 12 octobre, les élèves de 6è6, 3è7 et 3è8 SEGPA se rendront à Vieux la Romaine, au sud de Caen, avec leurs professeurs Mmes Elan, Hue et Noël.
    A Vieux, se trouve un site archéologique romain et un musée consacré à la romanité.
    Voici le lien sur aller sur la page d’accueil de ce musée : https://www.vieuxlaromaine.fr/accueil.html
    En ce moment, le musée propose aussi une exposition temporaire intitulée « Ils sont FOOD, ces Romains ! », consacrée à l’alimentation dans l’Empire (...)