Journee Nationale du Sport Scolaire Mercredi 21 Septembre 2022

La Journée Nationale du Sport Scolaire est prévue le mercredi 21 septembre 2022. Elle sera l’occasion de promouvoir le développement de l’activité physique ainsi que les valeurs du sport et de
l’Olympisme au sein de notre collège.

Pour cela, nous organisons un tournoi de Hand ball /Futsal au gymnase de 8h20 à 10h10 pour le niveau 6 eme et de 10h30 à 12h20 pour le niveau 5eme. Les enseignants seront responsables des élèves sur leur(s) heure(s) de cours respective (accompagnement et gestion de leur classe).

Le sport scolaire est au cœur de la politique éducative de notre département car il est au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien-être de chaque élève.

Le thème retenu pour cette 13ème édition est l’inclusion.

Cette journée permet de sensibiliser, de faire découvrir aux élèves des activités sportives de l’AS qui favorise l’appartenance à un groupe, permet l’intégration, la lutte contre l’isolement et les discriminations existantes.