Accueil > Les enseignements > Les dispositifs intégrés > Le dispositif relais CAEN nord

• L’escalade

4 mars, par Marie BEAUMONT

Les élèves de la classe relais sont partis en séance de découverte escalade à Hérouville.
    Ci-joint les photos de leurs aventures.

• Ramp’art

4 mars, par Marie BEAUMONT

Au cours de l’année, les élèves de la classe relais en association avec Remp’art ont pu découvrir la culture Hip-Hop au travers d’ateliers vidéos et de création de clips filmés par les élèves.

• Art itinérant

4 mars, par Marie BEAUMONT

Les élèves de la classe relais sont allés créer des meubles en palette de récupération avec l’association Art itinérant. Les élèves ont adoré cette activité liant création avec compétences mathématiques, géométriques et manuelles.
    Ci-joint les photos de cette activité.

• Qu’est-ce que le « Dispositif Relais » ?

13 septembre 2017, par F. JEANNE

Situé auparavant dans un appartement du quartier du Chemin vert, la classe relais a été transférée au collège Lechanteur au Printemps 2017. Située dans un ancien appartement, elle accueille des élèves en décrochage scolaire des différents collèges de l’agglomération caennaise et des collèges au nord de Caen (Ouistreham, Creully, Douvres, ...)
    Mme Matéos-Alvado est l’enseignante référente et coordonnatrice de cette structure. Elle est assistée par un Assistant d’Education et de professeurs de diverses disciplines, enseignant dans plusieurs établissements de l’agglomération.
    Les élèves accueillis sont au nombre (...)