• Zero Waste Challenge

Zero Waste Challenge
    Article écrit par Alexandra Arion, 3.5
    For the past few months, the classes of 3.1, 3.3, 3.4 and 3.5 have been working on a very interesting and important project : going zero waste.
    Indeed, every year, millions of tons of trash are sent to the landfills or to the incinerators, which is a huge problem for the environment.
    A few years ago, Be a Johnson, a French woman who lives in America, created this zero waste lifestyle. This lifestyle aims at reducing as much as possible our own waste, in order to make a gesture for the planet.
    Of course, completely stopping (...)

• Journée « Développement durable » 3è3 - 3è4

12 mars, par Mme LEMESLE

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-dessous un article rédigé, en anglais, par les élèves de la classe de 3ème 4.
    PLASTIC ATTACK DAY
    On Tuesday 26th February, our class and the other year 10, the 3.3 - 39 students accompanied by 9 adults - rode our bikes - or the school’s bikes - to Ouistreham.
    The ride to the beach was an adventure in itself. We went along the Orne river it’s called “Voie Verte” and the weather, even if a bit cold, was very sunny. But the first incident happened when one of our friends fell off her bike, she didn’t hurt herself fortunately. Secondly, another schoolgirl had to (...)

• Théâtre au Lycée Dumont d’Urville pour les 3è3

25 janvier, par F. JEANNE

Jeudi 20 janvier, les élèves de 3ème 3, se sont rendus, accompagnés de Mme Lemesle, professeur d’Anglais, et de Mme Boulay, professeur de français, au lycée Dumont d’Urville pour assister à une représentation théâtrale. Les élèves de Terminale de la Section Européenne Anglais, nous ont, en effet, proposé, par l’intermédiaire de leur enseignante et de la Proviseure-adjointe de venir assister à la représentation d’une pièce nommée « The Wave » (la vague). Cette pièce était jouée en Anglais.
    Un certain nombre des comédiens amateurs étaient d’anciens élèves du Collège (...)

• Séjour en Angleterre

21 décembre 2018, par F. JEANNE

Du 19 au 23 mai, les élèves de 4ème se rendront en Angleterre.
    Ils seront hébergés dans des familles anglaises à BATH, célèbre ville du sud de l’Angleterre, connue pour ces vestiges de thermes romains.
    A l’arrivée à PORTHMOUTH, ils visiteront le HMS Victory.
    Le 20 mai, ils se rendront à BRISTOL.
    Le 21 mai, ils iront, le matin, au PAYS DE GALLES puis visiteront les thermes à BATH.
    Le 22 mai, à OXFORD, ils visiteront la cité universitaire et le New College.
    Le 23 mai, à WINCHESTER, les élèves visiteront la ville puis ce sera déjà le retour en (...)

• « Thanksgiving » au Collège

22 novembre 2018, par F. JEANNE

Aujourd’hui, 22 novembre 2018, a eu lieu au collège un repas de « Thanksgiving ». C’est une initiative de Mme Lemesle, professeure d’anglais, en lien avec M. Veillard, chef de cuisine.
    Les élèves et les adultes ont pu déguster un excellent repas préparé par l’équipe de cuisine. Sur les tables du self figuraient des menus réalisés par les élèves de Mme Lemesle.
    Voici le menu avec des explications sur l’origine de cette fête.
    C’était excellent. Un grand merci à M. Veillard et son équipe.
    Merci à Mme Lemesle et ses élèves pour cette belle initiative et le travail (...)