• Comédie de Caen

24 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de 6e 5 se sont rendus jeudi 23 mai matin au théâtre d’Hérouville.
    Ils ont pu visiter les coulisses et comprendre le fonctionnement du théâtre grâce à Mme PENCOLE qu’ils remercient.

• ASSR 1 et ASSR 2

24 mai, par Mme SINEUX

Les élèves allophones passeront l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière)
    niveau 1 : le mercredi 5 juin et niveau 2 : mercredi 12 juin en salle 106.
    Bonne chance à eux !

• DELF A1

24 mai, par Mme SINEUX

Un entraînement au DELF A1 est prévu en salle 302 mercredi 29 mai M2 et M3.
    Les écrits du DELF A1 seront le mardi 11 juin 9h30-11h30 à l’ESPE.
    Les élèves seront ensuite convoqués individuellement aux oraux à l’ESPE soit le même jour, dans après-midi soit les jours suivants. Ils auront ces informations sur leur convocation.
    Les élèves devront se munir de leur carte d’identité plastifiée par le collège et de leur convocation qui ne saurait tarder à arriver. S’ils oublient une des pièces, ils ne pourront pas passer ledit examen.
    Mme SINEUX accompagnera les dix-sept élèves concernés.
    RV mardi 11 juin 8h45 (...)

• DELF A2 - B1

23 mai, par Mme SINEUX

Cette année 2019, sept élèves du collège Lechanteur ont passé le DELF (Diplôme d’études de langue française) qui est officiel et reconnu internationnalement
    niveaux A2 et B1 cette année.
    Ils ont été préparés deux heures pour le A2 et deux heures pour le B1 le mardi 30 avril par Mme SINEUX en salle 302.
    L’épreuve collective écrite a eu lieu mardi 14 mai matin de 9h30 à 11h30 à l’ESPE.
    Et les oraux étaient prévus individuellement entre le jeudi 16 mai et le vendredi 17 mai. Les élèves avaient reçu une convocation avec le lieu et les horaires.
    Les résultats seront donnés aux élèves dès que disponibles et la (...)

• Prix époque- 6e 5

23 mai, par Mme SINEUX

Les élèves de 6e 5 se sont rendus à la bibliothèque de la PH pour rencontrer Cathy YTAK et Gilles ABIER qui sont deux auteurs parmi les cinq de la sélection du prix époque cette année et surtout amis dans la vie.
    Les élèves ont lu d’eux :
    Tu vois, on pense à toi de 2018 et La seule façon de te parler de 2015 pour Cathy YTAK
    Le complot des platanes de 2005 et Le trésor de l’île sans nom de 2018 pour Gilles ABIER.
    La rencontre a eu lieu le jeudi 16 mai matin.
    Les auteurs ont lu chacun un extrait de leur dernier roman puis les élèves ont pu leur poser des questions.
    Ils seront encore présents ce (...)