• CINE COLLEGE

8 décembre, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA se sont rendus au cinéma ce vendredi 7 décembre dans la matinée pour voir le film franco-belge des frères DARDENNE avec notamment Cécile de France, intitulé Le gamin au vélo, sorti en 2011.
    Ils sont revenus avec beaucoup de choses à partager. Ce film ne les a vraiment pas laissés indifférents. Ils vous le conseillent.

• Venue d’une stagiaire

27 novembre, par Mme SINEUX

Nous accueillons dès jeudi 29 novembre, Mme EUDES, qui est étudiante en Master FLE (Français Langues Etrangères). Elle viendra toute l’année, jusqu’en mai-juin, en classe allophone chaque jeudi en S1 et S2 pour travailler à la création d’un blog et échanger des pratiques pédagogiques. Bienvenue à elle.

• ORIENTATION

27 novembre, par Mme SINEUX

Nous recevons en classe allophone Mme COLOMBO pour travailler l’orientation avec les élèves jeudi 29 novembre en S2 ( 14h25-15h20), qui reviendra dans l’année.
    Nous avons également des interventions prévues avec des étudiants bénévoles de l’AFEV (association subventionnée par le Ministère de l’Intérieur pour aider les élèves à domicile et dans des lieux culturels et/ou scolaires 2h/semaine) : 5 déc - 30 janv -6 février - 13 mars - 3 avril et des lycéens du lycée d’Allende qui viendront échanger avec les élèves de leurs expériences ainsi que d’anciens élèves allophones.
    Nous les remercions.
    Des visites de lycées (...)

• Théâtre d’Hérouville

27 novembre, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA sont allés voir le spectacle BOSCH DREAMS mardi 27 novembre 2018 de 13h-16h30 à la Comédie de Caen à Hérouville Saint -Clair. Le spectacle a duré 1h20. Nous n’avons pas vu le temps passer.
    La compagnie québécoise « les 7 doigts » associée au Théâtre République du Danemark ont décidé de s’emparer des tableaux de Bosch. Texte et mise en scène de Samuel Tétreault. Nous avons tous adoré. Un grand merci à Mme JAMIN qui nous a accompagnés. Nous vous conseillons de voir ce spectacle si vous en avez l’occasion, il vaut vraiment le (...)

• Visite de la bibliothèque de la PH

26 novembre, par Mme SINEUX

Les dix élèves de la classe UPE2A NSA du collège Lechanteur sont allés visiter la bibliothèque de la Pierre Heuzé avec Mme LEGRAND et Mme SINEUX ce matin - vendredi 23 novembre - 9h10-11h15.
    Ils ont découvert des styles de musique. Ils ont écouté des musiques traditionnelles de leur pays ou du pays de leurs camarades. Ils ont dansé. Ils ont pu créer eux-mêmes leur musique sur ordinateur. L’ambiance était donc à la découverte et au partage. Ils ont pris connaissance des fonds livresques de la bibliothèque. Ils ont joué à un logiciel pour apprendre le français.
    Ils remercient les deux intervenants et (...)