• Bibilothèque de Tocqueville

10 mars, par Mme SINEUX

Les élèves de 6e 5, encadrés, devaient lire la Prophétie des grenouilles, un livre de littérature jeunesse qui renvoie aux textes fondateurs.
    Ils sont allés, jeudi 7 mars matin, à la bibliothèque de Tocqueville avec Mme LEGOUBEY et Mme SINEUX voir le film réalisé d’après ce livre, à l’auditorium. Ils ont aussi bénéficié une visite guidée de la bibliothèque, très intéressante.

• RENCONTRE chaleureuse au lycée Malherbe

10 mars, par Mme SINEUX

Six élèves volontaires de 15 ans, du niveau 3e, de la classe UPE2A NSA sont allés à la rencontre des lycéens de Seconde 14 du Lycée Malherbe pour travailler autour du thème de la migration, dans le cadre d’un projet d’écriture : "écrire à la manière de Voltaire, un Candide moderne, à plusieurs mains, selon des thématiques choisis par les groupes.

• Café des images

10 mars, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA se sont rendus au café des images pour voir Kes le film du second trimestre dans le cadre de collège au cinéma, mardi 5 mars matin avec tous les élèves de 5e du collège Ils vous conseillent de le voir aussi !

• Visite de la Comédie de Caen

11 février, par Mme SINEUX

Les élèves de l’UPE2A NSA se sont rendus au théâtre d’Hérouville Saint Clair à pied encadrés par Mme LEGOUBEY et Mme SINEUX vendredi 8 février après-midi.
    Ils ont été fort bien accueillis par Eulalie qui a ensuite assuré la visite des lieux.
    C’était très intéressant de voir tous les métiers qui peuvent être liés à ce monde de l’art et de se rendre compte de la vie cachée de la scène pour que le spectacle fonctionne et que les spectateurs passent un bon moment. Les coulisses recèlent des merveilles !
    Merci à Eulalie, Mme PENCOLE et à la Comédie de Caen pour leur accueil !
    Nous avons appris plein de choses (...)

• Plaidoiries du Mémorial de CAEN

25 janvier, par Mme SINEUX

Aujourd’hui, le vendredi 25 janvier, les élèves allophones se sont rendus dans l’après-midi au Mémorial afin d’assister avec toutes les classes de 3e du collège à sept plaidoiries.
    La première défendait la cause des homosexuels en Tchétchénie ; la seconde, celle des oubliés de la République en Guyane, la troisième prenait position contre le harcèlement en France, la quatrième plaidait la cause des femmes invisibles en France, la cinquième, celle des enfants adoptés d’occasion aux Etats-Unis, l’antépénultième revendiquait le droit à l’avortement au Salvador tandis que la pénultième évoquait l’exode des enfants (...)