Accueil > Les enseignements > Les sections sportives > b. La section football féminin

Articles

  • La section de football féminin fait parler d’elle

    30 mai

    Le football féminin se démocratise de plus en plus dans le monde, c’est un fait. Ainsi, les sections sportives dans les écoles sont d’autant plus importantes pour les jeunes filles souhaitant faire de leur passion sportive leur métier d’adulte. C’est là qu’entre en jeu la section sportive de football féminin du collège Lechanteur. Depuis maintenant 7 ans, une vingtaine de jeunes filles suivent chaque année, en plus de leurs cours généraux, des entraînements de football. Leur épanouissement personnel est très important à l’intérieur de cette section et de nombreuses valeurs leurs sont inculquées comme la (...)

  • La section sportive FOOTBALL féminin

    14 février, par F. JEANNE

    Au collège Lechanteur, existe, depuis 7 ans, une Section Sportive Scolaire « Football féminin » ouverte en 2010.
    Les jeunes filles qui sont inscrites dans cette section sont au nombre de 17 en 2017-2018. Elles se répartissent de la façon suivante : (7 en 6e, 3 en 5e, 4 en 4e et 3 en 3e). On constate une augmentation d’effectifs et une grande motivation pour concilier études et sport, dans une discipline qu’elles affectionnent particulièrement.
    Ces jeunes filles viennent d’horizons différents ; quelques-unes viennent du secteur de recrutement du collège Lechanteur mais la plupart sont venues par (...)