Accueil > Les enseignements > Les structures et les options

• Les structures et options du collège

2 septembre 2017, par F. JEANNE

Pour l’année scolaire 2018-2019 :
    21 divisions en enseignement général Divisions de l’enseignement général Sixième 5 Cinquième 5 Quatrième 5 Troisième 6
    6 divisions en enseignement général et professionnel adapté Divisions de l’EGPA Sixième 1 Cinquième 2 Quatrième 1,5 Troisième 1,5 1 classe pour les élèves allophones
    Langues vivantes :
    LV1 en 6e—> Anglais LV1 en 6e -> Anglais et Allemand (élèves en classe bilangue) LV2 à partir de la 5e —> Espagnol ou Allemand
    Option :
    à partir de la quatrième : Latin, Langues et Cultures de l’Europe (Anglais ou Allemand ou Espagnol)
    Sections (...)

• Réouverture de la section bilangue Anglais-Allemand

25 mars 2017, par F. JEANNE

La section bilangue Anglais-Allemand qui avait disparu avec la mise en place de la réforme est récréée au collège Lechanteur par décision du Recteur.
    Les élèves entrant en 6è à la prochaine rentrée pourront donc commencer l’apprentissage de la langue Allemande avec Mme Guillotte, professeure d’allemand du collège. Ils découvriront aussi la richesse de la culture allemande. Rappelons que l’Allemand est parlé en Allemagne, bien sûr, mais aussi en Autriche, dans une partie de la Suisse et du Luxembourg. C’est aussi une langue parlée dans les pays est-européens (Tchéquie, Slovaquie, Pologne, Hongrie...). (...)