Deuxième semaine de résidence musicale

Dans le cadre du projet triennal « Classe musicale Musiques actuelles » a eu lieu les 14, 15 et 17 janvier, la deuxième période de résidence des artistes associés au Projet.
Le groupe « Grand parc » a donc travaillé avec les 24 élèves de 4ème participant au Projet avec M. Ferey et M. Besnier.
Durant ces trois journées, un travail de composition a été réalisé par 4 groupes de 6 élèves.
Une première composition, basée sur 4 « accords magiques », a été réalisée par chacun des groupes. Chaque groupe devait ensuite présenter son travail aux autres élèves qui ont été placés en position de jury, chargés de critiques tant positives que négatives. Les deux membres du collectif « Grand parc » ont aussi apporté des éléments pour enrichir le travail mélodique tout en apportant des notions, des outils, des connaissances musicales. Chaque groupe a ainsi créé une mélodie.

Une seconde composition, sur le même principe, a ensuite été réalisée par chaque groupe pour travailler le tempo.

C’est donc 8 nouvelles compositions qui ont été créées par les 24 élèves.

Mme Guitard, responsable des Affaires Culturelles du Rectorat, est passée jeudi 17, dans l’après-midi, pour rencontrer les élèves, les membres de Grand Parc et les professeurs. Accompagnée de M. Jeanne, principal-adjoint, elle a pu observer et écouter les élèves en plein travail et se rendre compte du travail accompli.

Notons qu’une troisième période de résidence est prévue dans la 2nde moitié de l’année, ainsi qu’un travail de restitution en mai/juin.

Enfin, nous vous signalons que les élèves de la Classe musicale feront la 1ère partie du « School of Rock » au « El Camino » le 29 mars prochain.

A venir des photos de ces trois journées d’intense travail...

Un grand merci aux membres du Collectif « Grand parc ».