Accueil > La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.)

• CINE COLLEGE

25 juin, par Mme SINEUX

Tous les élèves de l’UPE2A NSA du collège LECHANTEUR se sont rendus mardi 20 juin matin au cinéma le café des Images d’Hérouville Saint- Clair pour voir un superbe film d’aventure : Mud qu’ils vous conseillent de voir vous aussi.

• DELF A1

10 juin, par Mme SINEUX

Les 24 élèves du collège se sont rendus à l’ESPE pour passer les épreuves écrites et orales du DELF A1.
    Les résultats du A1 et du A2 seront transmis aux élèves dans la semaine.

• DELF A1

20 mai, par Mme SINEUX

Une préparation au DELF (diplôme d’études en langue française) pour le niveau junior et scolaire A1 a eu lieu en salle 302 avec Mme SINEUX pour les 9 élèves qui sont en classes ordinaires (collège et SEGPA) le vendredi 12 mai et une autre heure leur sera consacrée vendredi 19 mai de 15h35 - 16h30 en salle 302.
    Les épreuves écrites et orales du DELF A1 auront lieu à l’ESPE de Caen
    le mardi 6 juin.
    Les 24 élèves (9 de classes ordinaires + les élèves de l’UPE2A -NSA) seront accompagnés par Mme SINEUX et un accompagnateur.
    Le RV sera fixé au collège à 8h45 pour un départ à 9h à pied.
    Les épreuves écrites (...)

• DELF A2

Une élève de 5e a passé mardi 17 mai les épreuves du DELF
    (Diplôme d’Etudes en Langue Française) de niveau junior et scolaire
    en A2 à l’ESPE à Caen.
    Bravo à elle !

• ATELIER SON CINEMA

20 mai, par Mme SINEUX

Lundi 15 mai, l’après-midi, pendant deux heures, Monsieur LECONTE, intervenant dans le cadre de collège au ciné est venu en salle allophone pour mettre en place son atelier son.
    Les élèves ont adoré !
    Monsieur LECONTE leur a d’abord fait décrypter les bruits et sons sur un passage choisi et vu d’un film. Puis, les élèves ont construit grâce à lui et son matériel les sons du passage du film choisi. La mise en pratique et la finalisation ont fait sens pour les élèves.
    L’atelier a été une très belle expérience. Les élèves n’iront plus au cinéma voir un film de la même façon. Ils se rendent compte maintenant (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30