Accueil > Présentation du collège

• Rentrée 2017

2 septembre, par F. JEANNE

Une nouvelle année scolaire commence !
    Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux, qu’elles/ils soient élèves ou personnels !
    Quelques nouveautés en cette rentrée :
    l’assouplissement ministériel de la Réforme du collège permet la recréation de la section bilangue Anglais-Allemand) en 6è. 31 élèves y sont inscrits.
    la création d’une option musicale en 5e dans le cadre d’un projet triennal. Les élèves participant sont répartis en 5è3 et 5è4. Des détails vont seront donnés prochainement dans un article consacré à cette option sur ce site.
    un projet biennal avec la Comédie de Caen (théâtre (...)

• Les nouveaux personnels du collège

22 novembre 2016, par F. JEANNE

C’est en vie scolaire que les changements sont les plus nombreux : Mme CAVIL ayant obtenu sa mutation pour le collège Pasteur de CAEN, elle est remplacée par Monsieur LEROUX, qui assurera plus particulièrement le suivi des élèves de 6è et 3è. Une deuxième C.P.E., Mme OLIVIER, a été nommée au collège pour l’année scolaire 2016-2017 ; elle sera particulièrement en charge des classes de 5è et 4è. 14 assistants d’éducation travailleront avec eux et seront chargées de la surveillance (entrée du collège, cour, restaurant scolaire, couloirs...) mais aussi de l’aide aux devoirs en S3 et S4. A l’exception de Mathieu, (...)