• UPEAA NSA ORIENTATION

30 novembre, par Mme SINEUX

Mardi 21 novembre, les élèves de l’UPEAA NSA ont rencontré Mme LALAVEE, psychologue et conseillère d’orientation.
    Il s’agit en fin d’année d’orienter 7 élèves.
    Mme LALEVEE reverra sur l’heure de vie de classe quelques élèves le 18 décembre afin d’évoquer les projets de chacun de manière généra avec l’aide de photos et vidéos.
    Chaque élève la reverra ensuite individuellement au mois de décembre (RV pris et noté dans les carnets des 7 élèves concernés).
    Les élèves seront aussi inscrits à des stages dès janvier et iront visiter des lycées (...)

• Les élèves sont affectés dans leur collège de...

10 octobre, par Mme SINEUX

Les élèves sont affectés dans leur collège de secteur au bout d’un an au collège Lechanteur. Pour les élèves de 15 ans, ils sont affectés comme tout élève de 3e en lycées via AFFELNET.