• UPEAA NSA SORTIE THEATRE OPERA BRITEN

30 novembre, par Mme SINEUX

Dans le cadre du projet Opéra BRITEN, grâce à Mme BOULAY, professeure de français, les 14 élèves allophones de l’UPEAA NSA vont pouvoir visiter le théâtre de Caen avec les élèves de 6e (deux ou trois élèves par classe) selon différents créneaux. Les visites auront lieu le 27 novembre, le 28 novembre, le 12 décembre, le 19 février et le 20 février. Ils seront encadrés par Mesdames BOULAY, MILLARD, MABILLE et SADE.
    Ils apprendront, avec leur professeure de français, comme les autres élèves de 6e, les chants du programme et ce en français, langue qui n’est pas leur langue d’origine !
    Ils participeront à une (...)

• UPEAA NSA SORTIE COLLEGE AU CINEMA

30 novembre, par Mme SINEUX

Dans le cadre de collège au cinéma, les 14 élèves de l’UPEAA NSA iront à pied au Café des images à Hérouville Saint-Clair pour voir le premier film de l’année (ils iront comme tous les ans en voir trois, un à chaque trimestre) : le mardi 28 novembre après-midi 14h15 -16h30.
    Le pays des sourds , film documentaire qui dure 1h39 et qui date des années 90, évoque l’apprentissage de la langue française pour les élèves sourds et muets et leur intégration dans l’école et la société française.
    A voir  (...)

• VENUE DE TWISTO

30 novembre, par Mme SINEUX

Monsieur SADALLAH de la société TWISTO est intervenu en classe UPEAA NSA mardi 28 novembre de 10h20 à 11h15 pour sensibiliser les jeunes aux droits et devoirs dans les transports en commun.

• LE PRIX BAYEUX

5 octobre, par Mme SINEUX

Mardi 3 octobre de 9h10 à 16h30, les élèves allophones de la classe UPEAA du collège sont allés en bus à Bayeux dans le cadre du Prix Bayeux avec les classes de 3e.
    Ils ont visité la ville, la cathédrale, les multiples expositions de photos au RADAR, à l’Hôtel du Doyen, au MAB. Ils ont aussi fait le parcours extérieur. Dans l’après -midi, Ils ont vu au cinéma le Méliés un superbe film qu’ils conseillent à tous : le chanteur de Gaza. Le soleil fut de la partie ce qui fut non négligeable pour que nous passions tous une agréable (...)