• PROJET EPI 4e

30 novembre, par Mme SINEUX

Les EPI en Français - Histoire géo ont commencé. Les professeurs s’associent durant 9 semaines pour que les élèves de 4e s’intéressent à la justice.
    L’objectif étant qu’à la fin des séances(courant janvier) tous les élèves de 4e se rencontrent sous la forme d’un théâtre forum lié au thème de la justice/ injustice.

• PROJET ARTISTIQUE ET FRANCAIS

30 novembre, par Mme SINEUX

Tous les élèves de 4e du collège ont participé à un grand projet académique : Hommage à Prévert.
    Les élèves ont d’abord étudié le poème « chasse à l’enfant » de Prévert et son contexte. Ils l’ont appris par coeur et récité devant leurs camarades. Ils ont ensuite élaboré leur propre poème seul ou en groupe. Ils ont mis leur production poétique en page sur ordinateur.
    Enfin, ils ont imaginé en collage une ou deux productions écrites qu’ils ont sélectionnées parmi toutes celles de leur classe en mettant en voix (ils se sont entraînés avant en classe avec leur professeur de français) et en filmant leur production (...)