• SORTIE ping - pong à L’EREA

9 décembre 2017, par Mme SINEUX

Les 14 élèves allophones du collège Lechanteur ont rencontré leurs 11 homologues de l’UPEAA NSA de l’EREA, encadrés par Mme LESEIGNEUR. Ils ont été très bien accueillis. Ils ont joué au ping-pong alors qu’ils ne se connaissaient pas et qu’ils n’y avaient jamais joué pour certains d’entre eux. Malgré les multiples nationalités et les disparités linguistiques : Côte d’Ivoire, Syrie, Tchétchénie, Albanie, Afghanistan, Honduras, Sierra Leone, Mali, Congo, Tchad, Somalie, l’ambiance fut agréable et très conviviale ! Ils étaient heureux de partager un goûter ensemble. Tous étaient ravis et prêts à se retrouver pour (...)

• PROJET EPI 4e

30 novembre 2017, par Mme SINEUX

Les EPI en Français - Histoire géo ont commencé. Les professeurs s’associent durant 9 semaines pour que les élèves de 4e s’intéressent à la justice.
    L’objectif étant qu’à la fin des séances(courant janvier) tous les élèves de 4e se rencontrent sous la forme d’un théâtre forum lié au thème de la justice/ injustice.

• UPEAA NSA SORTIE THEATRE OPERA BRITEN

30 novembre 2017, par Mme SINEUX

Dans le cadre du projet Opéra BRITEN, grâce à Mme BOULAY, professeure de français, les 14 élèves allophones de l’UPEAA NSA vont pouvoir visiter le théâtre de Caen avec les élèves de 6e (deux ou trois élèves par classe) selon différents créneaux. Les visites auront lieu le 27 novembre, le 28 novembre, le 12 décembre, le 19 février et le 20 février. Ils seront encadrés par Mesdames BOULAY, MILLARD, MABILLE et SADE.
    Ils apprendront, avec leur professeure de français, comme les autres élèves de 6e, les chants du programme et ce en français, langue qui n’est pas leur langue d’origine !
    Ils participeront à une (...)

• UPEAA NSA SORTIE COLLEGE AU CINEMA

30 novembre 2017, par Mme SINEUX

Dans le cadre de collège au cinéma, les 14 élèves de l’UPEAA NSA iront à pied au Café des images à Hérouville Saint-Clair pour voir le premier film de l’année (ils iront comme tous les ans en voir trois, un à chaque trimestre) : le mardi 28 novembre après-midi 14h15 -16h30.
    Le pays des sourds , film documentaire qui dure 1h39 et qui date des années 90, évoque l’apprentissage de la langue française pour les élèves sourds et muets et leur intégration dans l’école et la société française.
    A voir  (...)

• UPEAA NSA ORIENTATION

30 novembre 2017, par Mme SINEUX

Mardi 21 novembre, les élèves de l’UPEAA NSA ont rencontré Mme LALAVEE, psychologue et conseillère d’orientation.
    Il s’agit en fin d’année d’orienter 7 élèves.
    Mme LALEVEE reverra sur l’heure de vie de classe quelques élèves le 18 décembre afin d’évoquer les projets de chacun de manière généra avec l’aide de photos et vidéos.
    Chaque élève la reverra ensuite individuellement au mois de décembre (RV pris et noté dans les carnets des 7 élèves concernés).
    Les élèves seront aussi inscrits à des stages dès janvier et iront visiter des lycées (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45