• Les 6e poussent la chansonnette à l’opéra

18 mai, par Marie BEAUMONT

Les répétitions d’Avril passées, des classes de 6e et les élèves de l’UPE2A-NSA iront chanter au théâtre de Caen ce Mardi 22 Mai après-midi dans le cadre du projet « Britten », un opéra participatif. Ils ont ainsi pu découvrir le monde de l’opéra et apprendre des chants dans le cadre de ce projet annuel.
    Ce n’est pas le moment d’attraper froid !

• Sortie au théâtre pour les élèves de SEGPA

15 avril, par F. JEANNE

Le 19 avril, les élèves de SEGPA se rendront au théâtre Jean Vilar à Ifs pour assister à la représentation de la pièce « Opéra pour sèche-cheveux ».
    Opéra pour sèche-cheveux
    Antoine Terrieux (Conception), Julien Mandier (Conception)
    On a tous un sèche cheveux dans notre salle de bain…
    À travers une manipulation significative d’objets insignifiants et un théâtre hormonal, la compagnie Blizzard Concept nous offre à investir son monde où plus aucun objet n’est sous utilisé. Toute loi scientifique est réinventée au service du cirque, de l’exploit et la magie intervient lorsque le rationnel s’essouffle. (...)

• Projet « Britten »

15 avril, par F. JEANNE

Les classes de 6e 2, 3 et 5, ainsi que les élèves allophones, se rendront le mardi 17 avril au théâtre de Caen pour répéter des chants appris dans le cadre du projet « Britten ».
    Mais qui est Benjamin Britten (1913/1976) ?
    Benjamin Britten est un compositeur. Il est le premier compositeur du XXe siècle typiquement anglais : son œuvre est imprégnée par le souvenir du folklore de son pays, inspirée par la nature et la mer, et sa musique vocale respecte le rythme et les inflexions de la langue anglaise. Britten se situe dans un mouvement de renaissance de la musique typiquement anglaise renouant (...)