Accueil > Le collège > Les instances du collège > c. Le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.)

• Réunion annuelle du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail

10 novembre, par F. JEANNE

Le comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.) se réunira au collège le mardi 13 novembre à 18h00 en salle de réunion. La séance n’est pas publique.
    Participeront à cette réunion, les membres de la commission qui ont été désignés lors du dernier Conseil d’Administration, représentants des personnels enseignants et non enseignants, représentants des parents et des élèves.
    L’ordre du jour est le suivant :
    1. Compte-rendu des audits réalisés au collège par le Conseil Départemental du Calvados
    2. Information sur les exercices de prévention
    3. Climat scolaire
    4. Amélioration des conditions de (...)

• Le rôle de la commission Hygiène et Sécurité

21 novembre 2016, par F. JEANNE

Cette commission est obligatoire dans les lycées technologiques, professionnels et les collèges avec S.E.G.P.A. ce qui est le cas du collège Lechanteur.
    Composée des membres de droit (Principal, Gestionnaire, Principal-adjoint, Directrice S.E.G.P.A.) et de représentants des différentes catégories de personnels, des parents et des élèves, elle doit être réunie au moins une fois par an. Un représentant de la collectivité de rattachement y participe aussi.
    Cette commission a pour mission d’aborder toutes les questions portant sur les conditions d’hygiène dans l’établissement ainsi que d’aborder les (...)