Accueil > Le collège > Les instances du collège > a. Le conseil d’administration et la commission permanente

• Conseil d’Administration 31 janvier 2019

2 février, par F. JEANNE

Le Conseil d’Administration du collège s’est réuni le 31 janvier 2019.
    L’ordre du jour était le suivant :
    préparation de rentrée 2019 / répartition de la dotation Horaire Globale, créations ou suppressions de postes
    proposition de nouveaux horaires de classes pour l’an prochain
    questions comptables
    questions diverses
    La question portant sur la préparation de rentrée avait auparavvant donné lieu à des Conseils d’enseignement avec les professeurs de chaque discipline, à une assemblée plénière, à un Conseil pédagogique et à une commission (...)

• Conseil d’Administration n°3

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Le Conseil d’Administration (n°3) a eu lieu le lundi 3 décembre en salle de réunion.
    L’ordre du jour était le suivant :
    Adoption de l’ordre du jour
    Adoption du P.V. du Conseil d’Administration n°2
    Autonomie pédagogique et éducative : prévisions d’effectifs pour la prochaine rentrée et adoption du Projet d’Activités Négocié (lettre de mission de psychologue chargée de mission d’orientation)
    Autonomie budgétaire et financière (budget de l’Etablissement, contrats et conventions)
    Questions diverses (restauration scolaire, circulation dangereuse aux abords du collège)
    Les séances ne sont pas (...)

• Conseil d’Administration N°2

24 octobre 2018, par F. JEANNE

Le prochain Conseil d’Administration, avec la nouvelle équipe de représentants élus lors des élections du début du mois d’octobre, se réunira le jeudi 8 Novembre prochain en salle de restauration à 18h00. Pour cette première séance, titulaires et suppléants sont invités.
    A l’ordre du jour figurent les questions suivantes :
    adoption du P.V. du C.A précédent et de l’ordre du jour
    installation du Conseil, règlement intérieur et créations des différentes commissions
    questions pédagogiques et éducatives (liaisons inter-degrés, activités pause méridienne, dispositif « devoirs faits », épreuve orale du DNB, (...)

• Résultats des élections

24 octobre 2018, par F. JEANNE

Les élections des représentants des élèves, des parents et des élèves ont eu lieu récemment.
    Voici les noms des nouveaux membres du Conseil d’Administration :
    Représentants des élèves : Titulaires : Andréa GERVAIS, élève de 3e Zoé LEFEVRE, élève de 4e Cédric COLLEVILLE, élève de 4è et judoka
    Suppléants : Anna CARDOEN Louise BENGUIGUI Clémence CAPITAINE
    Représentants des parents d’élèves : Titulaires : Mme GANCHE Emmanuelle M. BODET Julien M. FUENTES Bastien M. COUBRUN Claude M. DAVID Stéphane M. BENGUIGUI Nicolas M. VILCOCQ Olivier
    Suppléants : M. ADDINQUY Philippe Mme ROUE Anne M. LEFEBVRE Philippe Mme (...)

• Conseil d’Administration n°1

6 octobre 2018, par F. JEANNE

Le premier Conseil d’administration a eu lieu le 11 octobre 2018.
    A l’ordre du jour figuraient les questions suivantes :
    adoption du procès verbal du dernier C.A. de l’an passé
    questions pédagogiques : remplacement à l’interne, rapport d’activité 2017/2018, sorties et séjours
    questions budgétaires : contrats et conventions
    questions diverses
    Compte-rendu du Conseil d’Administration :
    ont été validés les séjours en Allemagne, en Angleterre, à Clécy (4èSEGPA) et de nombreux autres projets,
    le projet documentaire, à annexer au Projet d’Etablissement, a été présenté,
    les nouveaux tarifs de la 1/2 pension (...)