Accueil > Le collège > Les instances du collège > a. Le conseil d’administration et la commission permanente

• Conseil d’Administration N°2

24 octobre, par F. JEANNE

Le prochain Conseil d’Administration, avec la nouvelle équipe de représentants élus lors des élections du début du mois d’octobre, se réunira le jeudi 8 Novembre prochain en salle de restauration à 18h00. Pour cette première séance, titulaires et suppléants sont invités.
    A l’ordre du jour figurent les questions suivantes :
    adoption du P.V. du C.A précédent et de l’ordre du jour
    installation du Conseil, règlement intérieur et créations des différentes commissions
    questions pédagogiques et éducatives (liaisons inter-degrés, activités pause méridienne, dispositif « devoirs faits », épreuve orale du DNB, (...)

• Résultats des élections

24 octobre, par F. JEANNE

Les élections des représentants des élèves, des parents et des élèves ont eu lieu récemment.
    Voici les noms des nouveaux membres du Conseil d’Administration :
    Représentants des élèves : Titulaires : Andréa GERVAIS, élève de 3e Zoé LEFEVRE, élève de 4e Cédric COLLEVILLE, élève de 4è et judoka
    Suppléants : Anna CARDOEN Louise BENGUIGUI Clémence CAPITAINE
    Représentants des parents d’élèves : Titulaires : Mme GANCHE Emmanuelle M. BODET Julien M. FUENTES Bastien M. COUBRUN Claude M. DAVID Stéphane M. BENGUIGUI Nicolas M. VILCOCQ Olivier
    Suppléants : M. ADDINQUY Philippe Mme ROUE Anne M. LEFEBVRE Philippe Mme (...)

• Conseil d’Administration n°1

6 octobre, par F. JEANNE

Le premier Conseil d’administration a eu lieu le 11 octobre 2018.
    A l’ordre du jour figuraient les questions suivantes :
    adoption du procès verbal du dernier C.A. de l’an passé
    questions pédagogiques : remplacement à l’interne, rapport d’activité 2017/2018, sorties et séjours
    questions budgétaires : contrats et conventions
    questions diverses
    Compte-rendu du Conseil d’Administration :
    ont été validés les séjours en Allemagne, en Angleterre, à Clécy (4èSEGPA) et de nombreux autres projets,
    le projet documentaire, à annexer au Projet d’Etablissement, a été présenté,
    les nouveaux tarifs de la 1/2 pension (...)

• Les membres du Conseil d’Administration

8 janvier 2017, par F. JEANNE

Dans un collège de plus de 600 élèves comme le collège Lechanteur, le Conseil d’Administration est composé de 30 personnes. Elles se répartissent en trois groupes : les membres de droit et représentants nommés des collectivités territoriales (10) les représentants des personnels enseignants et non enseignants (10) les représentants des usagers parents et élèves (10) A l’exception des membres de droit, toutes les personnes nommées ou élues sont titulaires et peuvent être remplacées par des suppléants.
    Voici la liste des membres pour l’année 2016-2017 Membres de droit et personnalités nommées : M. Lahoucine (...)