• Séjour en Espagne

21 décembre 2018, par F. JEANNE

Du 19 au 25 mai, un séjour en Espagne aura lieu pour les élèves de 3e hispanisants.
    Ils se rendront dans le nord de l’Espagne, dans la région de Santander.
    Le 20 mai, ils visiteront la ville puis se rendront en funiculaire au Monte Igueldo.
    Le 21 mai, ils effectueront une randonnée au Picos de Europa
    Le 22 mai, ils iront en excursion à San Juan de Gaztelungatxe et découvriront la forêt enchantée de Oma
    Le 23 mai, ils se rendront sur la côte et visiteront le musée des Grottes de Altamira
    Le 24 mai, place aux Arts avec la visite du musée Guggenheim à Bilbao
    Et ce sera déjà le retour, le 25 mai.
    Les élèves (...)

• Film d’animation en Espagnol

9 avril 2018, par F. JEANNE

Jeudi 12 avril 2018, les élèves hispanisants des 6 classes de 4e se rendront au ciné,ma « Le Café des Images » à Hérouville Saint Clair pour assister à la projection du film « Coco ». Il s’agit d’un film d’animation qui sera diffusé en version originale sous-titrée.
    Synopsis : Coco est le 139e long métrage d’animation produit par les studios Disney et le 19e film d’animation en images de synthèse des studios Pixar, réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina et sorti en 2017 Miguel, un jeune Mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en (...)