• Le pôle espoir JUDO en 2017-2018

10 janvier, par F. JEANNE

Cette année, le Pôle Espoir Judo accueille 15 élèves de 3e du collège Lechanteur auxquels s’ajoutent des lycéens des lycées Laplace et Dumont d’Urville.
    Nos 15 judokas (9 garçons et 6 filles), de haut niveau sportif, sont pour une part issus de la section sportive du collège Lechanteur mais aussi d’autres collèges du Calvados, de la Manche ou de l’Orne. La plupart sont internes à l’Institut privé Lemonnier avec lequel le Collège Lechanteur a signé une convention de partenariat.
    Les élèves bénéficient de plusieurs entraînements :
    deux matins par semaine de 10h30 à 12h30 les mardis et jeudis
    en fin (...)

• Section Sportive JUDO 2017-2018

10 janvier, par F. JEANNE

En 2017- 2018, la section sportive judo du collège Lechanteur accueille 40 élèves, 6 filles et 34 garçons. Ils/elles se répartissent de la façon suivante :
    6e : 6
    5e : 15
    4e : 14
    3e : 5 (en 3è, 15 autres élèves judokas font partie du pôle espoir)
    Les élèves judokas bénéficient d’un entraînement trois à quatre jours par semaine, selon les niveaux.
    Ces entraînements ont lieu sur le tapis (dojo du collège), les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 11h15 à 12h30. Ils sont pris en charge par M. Bruno Désessard et des moniteurs sportifs.
    Des vestiaires jouxtent le tapis. Les élèves peuvent aussi, s’ils le (...)

• Entraînements de Judo

5 septembre 2017, par F. JEANNE

Les entrainements de judo pour les élèves de la Section Sportive Scolaire et ceux du Pôle Espoir démarreront le LUNDI 11 septembre 2017.
    Penser à apporter le matériel nécessaire. Des casiers sont à disposition des élèves judokas, ainsi que la bagagerie pour les internes le lundi et le vendredi.