• Formation des Délégués de classes

27 novembre 2018, par F. JEANNE

Mardi 13 novembre, les délégués de 6ème et 5ème ont bénéficié d’une formation pour exercer leur mission. Ce fut le tour des délégués de 4è et 3è le jeudi 15 novembre. Ces journées ont été animées par Mme Vaillant et M. Le Bihan, C.P.E. dans la salle de réunion.
    Un temps important a été consacré aux missions du délégué et aux attitudes et compétences à avoir pour être un « bon » délégué.
    Un travail a été fait sur la prise de notes et le cahier du délégué leur a été remis.
    Il leur a été expliqué le rôle de chacun des personnels (Principal, adjoint, directrice de la SEGPA, gestionnaire, C.P.E., secrétaires...).
    Une (...)

• Les élections des délégués de classes

24 octobre 2018, par F. JEANNE

Organisées par les C.P.E. et les professeurs principaux, elles ont eu lieu entre le 1er et le 12 octobre.
    Dans chaque classe, deux délégués titulaires et deux délégués suppléants ont été élus à l’issue d’une semaine de campagne électorale.
    Rappelons quelques règles : tous les élèves sont éligibles. Un élève peut être élu même s’il ne s’est pas présenté à l’élection ; il doit toutefois accepter cette nomination (décret du 31 octobre 1990). Le vote a lieu à bulletins secrets ; c’est pour cette raison, que les élections ont eu lieu en salle de réunion avec une urne et un isoloir prêté par la ville de Caen.
    Cette (...)