Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques > m. Compositions et rentrées des classes

• A quel moment les classes sont-elles composées ?

6 février

La composition des classes se fait aux alentours de la fin du mois de Juin. Elle sera faite de manière différente pour les classes de 6e et les classes des autres niveaux. Pour les classes de 6e, la composition se fait en collaboration avec les enseignants de CM2 qui remettent au collège une fiche de synthèse des compétences et du comportement en classe de chaque élève qu’ils ont eu. Grâce à cette fiche, le principal du collège et les professeurs habituels de 6e se concertent et peuvent donc mélanger les élèves de CM2 pour faire des classes hétérogènes et équilibrées. Pour les classes des (...)

• La rentrée des classes

10 janvier 2017

Lors du jour de la rentrée des classes, les élèves, pouvant être accompagnés de leurs parents, se regroupent dans la cours du collège. Le principal fait alors l’appel des élèves par niveau et par classe. Une fois la classe appelée et complétée, elle se dirige avec le professeur principal dans une salle de cours afin de recevoir l’emploi du temps de l’année et les livres scolaires.