• Inscriptions des CM2 en 6e

13 juin, par Marie BEAUMONT

Les inscriptions des CM2, futurs élèves au collège Lechanteur, se feront le Vendredi 15 et le Samedi 16 Juin. Les parents accompagnés de leur(s) enfant(s) devront donc se rendre au collège munis du dossier et le personnel de l’administration les accueillera en salle de réunion du collège.
    Bienvenue aux futurs élèves dans notre établissement.

• Rencontres avec les élèves de CM1 et CM2

9 avril, par F. JEANNE

Ces derniers jours, M. Jeanne, Principal-adjoint, s’est rendu dans les écoles F. Langlois à Epron et du Clos Herbert à Caen.
    Il y a rencontré les élèves de CM2 pour parler avec eux de l’entrée au collège. Un Powerpoint et des photographies leur ont été présentés pour permettre un échange avec les jeunes autour de quatre questions : pourquoi peut-on dire que le collège est un maillon de la scolarité obligatoire ? que savez du collège Lechanteur ? quelles sont les grandes différences entre une classe de CM2 et une classe de 6e ? quelles sont les grandes différences entre une école élémentaire et un collège ? (...)

• Le Collège Lechanteur ouvrira ses portes au public

18 mars, par F. JEANNE

Le Collège Lechanteur ouvrira ses portes au public le samedi 24 mars de 9h à 12h.
    Ce sera l’occasion :
    de visiter les locaux et de découvrir les équipements
    de rencontrer les personnels enseignants et non-enseignants
    de s’informer sur la structure, les options et les projets
    de découvrir les travaux des élèves dans de nombreuses disciplines (arts, français, langues, ateliers SEGPA, ...)
    de rencontrer des parents élus, représentants de parents
    de poser des questions, notamment sur les modalités de dérogations, d’inscriptions, sur la rentrée...
    Un kiosque Twisto sera à la disposition des parents (...)

• Comment inscrire son enfant de CM2 au collège Lechanteur ?

16 janvier, par Marie BEAUMONT

Il existe deux possibilités au moment de l’inscription de votre enfant au collège.
    La première est que l’établissement se trouve être le collège de votre secteur. Dans ce cas, et après l’obtention des affectations, un dossier d’inscription sera remis aux enseignants de CM2 qui devra être rempli à la maison puis ramené au collège au moment des créneaux donnés. Si vous êtes dans l’impossibilité absolue de vous rendre au collège lors d’un de ces moments, il est possible d’appeler le collège afin de prendre un rendez-vous.
    La seconde est que l’établissement n’est pas dans votre secteur mais que (...)

• Présentation du Collège Lechanteur

7 janvier, par F. JEANNE

M. El Gerssifi, Principal, s’est rendu dans les écoles primaires du secteur de recrutement durant les mois de novembre et décembre 2017. Peut-être certains parents n’étaient-ils pas disponibles lors de ces rencontres organisées dans les écoles ?
    Le jeudi 18 janvier à 18h00, une séance de rattrapage vous est proposée dans le restaurant scolaire du collège.
    Cette rencontre peut aussi être l’occasion pour des parents d’élèves intéressés par les sections sportives scolaires judo et football féminin de venir au collège, ainsi que pour les parents d’élèves habitant le secteur et dont les enfants sont actuellement (...)