• Dernière journée des visites des CM2 : école de Biéville-Beuville

11 juin, par Marie BEAUMONT

C’est donc Vendredi 8 Juin dernier que les élèves de CM2 de l’école de Biéville-Beuville ont clôturé les visites au collège. Ils ont été accueillis au restaurant scolaire par le principal adjoint et les CPE avant de commencer la visite. Deux groupes ont été formés et chacun est passé par l’administration de l’école, par le pôle santé et social, par la vie scolaire, par les bâtiments de la SEGPA, par le CDI et par certaines salles de classes (technologie, musique...). Ils ont ensuite pu faire des exercices de repérage dans un emploi du temps d’une classe de 6e avant d’aller manger au restaurant scolaire. Après (...)

• Visite des CM2 : école de Biéville-Beuville

7 juin, par Marie BEAUMONT

C’est donc les élèves de CM2 de l’école de Biéville-Beuville qui clôtureront les visites au collège ce Vendredi 8 Juin 2018. Le même programme que leurs camarades des autres écoles les attend avec l’accueil des élèves, suivi de la visite de l’établissement et des exercices de repérage dans ces derniers ainsi que dans un emploi du temps de collégien. Après la pause déjeuner, ils suivront un cours qu’une classe de 6e peut avoir puis la journée se terminera par la rencontre entre les élèves et la vie scolaire qui pourra répondra à leurs questionnements.
    Merci à eux de venir nous rendre visite et nous leur (...)

• Sixième journée des visites des CM2 : école de Senghor

1er juin, par Marie BEAUMONT

Aujourd’hui, Vendredi 1er Juin, les élèves de CM2 de l’école de Senghor de Caen sont venus en visite au collège. Après un accueil par le principal adjoint au restaurant scolaire, les élèves ont visité les différents endroits clés de l’établissement. Ils ont pu aller déjeuner après avoir fait des exercices de repérage dans un emploi du temps de collégien. En début d’après-midi, les élèves ont été répartis en deux groupes : le premier en salle de mathématiques faisant un jeu sur les divisions et les multiplications, le deuxième en salle d’anglais apprenant le vocabulaire de ce que nous savons faire ou ne pas faire. (...)

• Cinquième journée des visites des CM2 : école de Cambes en Plaine

1er juin, par Marie BEAUMONT

Hier, Jeudi 31 Mai, les CM2 de l’école de Cambes en Plaine ont visité notre collège.La journée a commencé, après l’accueil des élèves au restaurant scolaire, par une visite de l’établissement. Ils ont ensuite appris à se repérer dans un emploi du temps de 6e avant d’aller en pause déjeuner. Après la récréation du midi, les élèves ont été séparés en deux groupes et sont allés, avec des professeurs du collège, suivre des cours qu’ils auront à leur entrée en 6e au collège. Ainsi le premier groupe s’est rendu en cours de français et a pu y pratiquer des exercices de théâtre et de locution, tandis que le second groupe a (...)

• Visites des CM2 : école de Senghor

31 mai, par Marie BEAUMONT

Les visites continuent avec les CM2 de l’école de Senghor au collège ce Vendredi 1er Juin. Ils seront accueillis au collège dans la matinée et commenceront la journée par une visite de l’école, suivie par des exercices de repérage dans les bâtiments et dans un emploi du temps type 6e. Ils déjeuneront au restaurant scolaire puis suivront un cours typique d’une classe de 6e avant de rencontrer la vie scolaire et d’échanger avec les CPE.
    Nous leur souhaitons la bienvenue et une agréable journée dans notre (...)