Accueil > Le collège > Les rentrées des classes

• REOUVERTURE DU COLLEGE - 27 Août 2018

13 juillet, par Marie BEAUMONT

Le collège rouvrira au public le Lundi 27 Août 2018.

• RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

11 juillet, par Marie BEAUMONT

L’année scolaire est enfin terminée et les vacances d’été commencent. Afin de ne pas oublier de revenir au collège, voici les dates de rentrées de Septembre pour l’année scolaire 2018-2019. Les élèves rentreront la semaine du 3 Septembre mais les niveaux n’arriveront pas tous le même jour.
    Lundi 3 Septembre : Les élèves entrant en 6e et 6e SEGPA seront accueillis à 9h10 au collège en salle de restauration. Le principal fera l’appel des classes et une fois la classe complète, elle se rendra avec son professeur principal en salle de cours. Ils recevront leur emploi du temps, leurs manuels scolaires et leur (...)

• La rentrée des 6e SEGPA 2018-2019

11 juillet, par Marie BEAUMONT

Les élèves de 6e SEGPA feront leur rentrée le Lundi 3 Septembre à 9h10 au collège Lechanteur. La directrice de Segpa propose aux responsables des élèves de les accompagner en classe jusqu’à 11h15 afin de rencontrer les enseignants, de découvrir les locaux et de remplir tous les documents administratifs nécessaires de la rentrée.
    Les élèves finiront la journée à 15h20.
    Une réunion de rentrée est également prévue le Jeudi 13 Septembre à 17h30 afin de pouvoir échanger avec les professeurs et la directrice de (...)

• Rentrée des classes 2017

2 septembre 2017, par F. JEANNE

Pour les élèves de 6è et de 6è SEGPA LUNDISEPTEMBRE à 9h10 - Rendez-vous dans le Restaurant scolaire - Rentrée en musique, conformément aux voeux du Ministre de l’Education Nationale et mot du Principal à l’attention des nouveaux élèves. Les parents sont les bienvenus. . Ensuite, les élèves seront pris en charge par les 7 professeurs principaux jusqu’à 12h10. Déjeuner pour les demi-pensionnaires et temps musical au foyer en alternance selon les classes A 13h30, les professeurs principaux reprennent leurs élèves demi-pensionnaires et externes jusqu’à 15h20. SORTIE DE TOUS LES ELEVES à 15h20 Le mardi (...)

• Rentrée 2017

2 septembre 2017, par F. JEANNE

Une nouvelle année scolaire commence !
    Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux, qu’elles/ils soient élèves ou personnels !
    Quelques nouveautés en cette rentrée :
    l’assouplissement ministériel de la Réforme du collège permet la recréation de la section bilangue Anglais-Allemand) en 6è. 31 élèves y sont inscrits.
    la création d’une option musicale en 5e dans le cadre d’un projet triennal. Les élèves participant sont répartis en 5è3 et 5è4. Des détails vont seront donnés prochainement dans un article consacré à cette option sur ce site.
    un projet biennal avec la Comédie de Caen (théâtre (...)