Accueil > Le collège > Les rentrées des classes

• Rentrée des classes 2017

2 septembre 2017, par F. JEANNE

Pour les élèves de 6è et de 6è SEGPA LUNDISEPTEMBRE à 9h10 - Rendez-vous dans le Restaurant scolaire - Rentrée en musique, conformément aux voeux du Ministre de l’Education Nationale et mot du Principal à l’attention des nouveaux élèves. Les parents sont les bienvenus. . Ensuite, les élèves seront pris en charge par les 7 professeurs principaux jusqu’à 12h10. Déjeuner pour les demi-pensionnaires et temps musical au foyer en alternance selon les classes A 13h30, les professeurs principaux reprennent leurs élèves demi-pensionnaires et externes jusqu’à 15h20. SORTIE DE TOUS LES ELEVES à 15h20 Le mardi (...)

• Rentrée 2017

2 septembre 2017, par F. JEANNE

Une nouvelle année scolaire commence !
    Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux, qu’elles/ils soient élèves ou personnels !
    Quelques nouveautés en cette rentrée :
    l’assouplissement ministériel de la Réforme du collège permet la recréation de la section bilangue Anglais-Allemand) en 6è. 31 élèves y sont inscrits.
    la création d’une option musicale en 5e dans le cadre d’un projet triennal. Les élèves participant sont répartis en 5è3 et 5è4. Des détails vont seront donnés prochainement dans un article consacré à cette option sur ce site.
    un projet biennal avec la Comédie de Caen (théâtre (...)