Accueil > Le collège > Les rentrées des classes

• PRONOTE

16 septembre, par F. JEANNE

Au collège Lechanteur, le logiciel PRONOTE est utilisé depuis plusieurs années.
    Il permet aux élèves et aux parents d’avoir accès à de nombreuses informations : l’emploi du temps de l’enfant, semaines après semaines. Eventuellement modifié, on y voit les changements de salles, les déplacements de cours, les absences de professeurs, les remplacements mis en place. C’est la Direction du collège qui effectue les changements sauf changements de salles pour aller en salle informatique, au CDI et au foyer où les professeurs peuvent prendre la main. le cahier de textes : cette rubrique est complétée par les (...)

• Emplois du temps

14 septembre, par F. JEANNE

Les nouveaux emplois du temps ont été distribués aux élèves aujourd’hui 14 septembre 2018. Ils sont définitifs et entrent en application à compter du lundi 17 septembre.
    Deux exemplaires au format A5 ont été données à chaque élève. Chaque élève doit désormais recopier son emploi du temps sur la 4è de couverture de son carnet de liaison.
    Il est possible, à la demande, d’obtenir un emploi du temps au format A4.
    Quelques soucis de groupes apparaissent encore dans Pronote. Ils seront corrigés en début de semaine (...)

• Réunions d’information SEGPA

13 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Mme Foussier, Directrice de la SEGPA, et les professeurs auront le plaisir de vous accueillir au collège pour deux réunions d’information :
    1. Le jeudi 20 septembre, pour les parents des élèves de 6è et 5è SEGPA. Cette réunion aura lieu à 17h00 au 1er étage du bâtiment SEGPA (au fond de la cour).
    Cette réunion sera l’occasion de parler de la vie de l’enfant au collège et de sa scolarité (travail, réglement, sécurité, projets de l’année, évaluation...)
    2. Le jeudi 27 septembre, pour les parents des élèves de 4è et 3è SEGPA . Cette réunion aura lieu à 17h au 1er étage du bâtiment SEGPA (au (...)

• Réunion d’information pour les parents des élèves de 3e

12 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Comme cela vous a été indiqué par courrier, une réunion d’informations générales à destination des parents des élèves de 3e aura lieu au collège le mardi 18 septembre 2018 à partir de 18h00.
    Cette réunion se déroulera en deux temps :
    De 18h00 à 18h20 environ, les parents seront accueillis au Restaurant scolaire par l’équipe de Direction pour des informations générales (bilan de la rentrée, nouveautés, calendrier annuel, examen, orientation...)
    Ensuite, à partir de 18h30, les parents se rendront dans des salles différentes avec les professeurs principaux. Les professeurs principaux et les (...)

• Réunion d’information pour les parents des élèves de 5è et 4è

12 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Comme cela vous a été indiqué par courrier une réunion d’information à destination des parents des élèves de 5è et 4è aura lieu au collège le JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018 à 18h00
    Cette réunion se déroulera en temps :
    De 18h00 à 18h20 environ, les parents seront accueillis au restaurant scolaire par l’équipe de direction pour un propos général et introductif (bilan de la rentrée, nouveautés, ... )
    Ensuite les parents se dirigeront vers des salles de classes différentes avec les professeurs principaux. Professeurs principaux et équipes pédagogiques leur présenteront les modalités de (...)