Accueil > Pour les élèves > Le CVC (Conseil de la Vie Collégienne)

• CVC - Compte rendu de la quatrième réunion

3 juillet

Le Lundi 11 Juin dernier, la quatrième réunion du CVC s’est tenue.Divers points ont été abordés lors de la séance comme les boîtes à idées, le harcèlement, la propreté de la cour et l’aménagement des locaux.
    Ci-joint le compte rendu plus détaillé de la réunion.

• Explications du rôle du CVC et élèves élus

24 mai

Le Conseil de la Vie Collégienne regroupe des élèves du collège élus par leur camarades. Les élèves élus pourront alors être acteurs de la vie de l’établissement et faire des propositions pour améliorer la vie et le climat de travail au collège. Les réunions seront des temps d’échanges entre les élèves et les membres du personnel de l’établissement comme le principal, le principal adjoint, les CPE ou encore les professeurs, ainsi que les parents d’élèves élus. Ces adultes seront présents non pas pour diriger les élèves mais pour les conseiller dans leurs projets et dans leurs démarches. Pendant leur mandat, les (...)

• Compte rendu de la deuxième et troisième réunions du CVC

24 mai

Au mois de Mars dernier, les deuxième et troisième réunions du CVC se sont tenues les Lundis 12 et 26. Pendant ces réunions, plusieurs points ont été évoqués et discutés par les élèves. Ainsi la création de boîtes à idées a commencé et elles seront mises en place en salle d’étude, au CDI et dans les bâtiments SEGPA. Chaque élève du collège pourra donc proposer ses idées et exprimer ses revendications au CVC qui étudiera les propositions aux différentes réunions. Des vice-présidents ont également été élus et pour que chacun d’entre eux puisse assurer le poste au moins une fois pendant leur mandat, un roulement a (...)

• Compte rendu de la première réunion du CVC

13 mars, par F. JEANNE

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la première réunion du C.V.C., rédigé par M. Le Bihan, C.P.E.
    Merci à tous les élèves de leur participation.
    Merci à Mme Vaillant et M. Le Bihan, C.P.E.

• 22 02 2018 : Première réunion du Conseil de la Vie Collégienne

22 février, par F. JEANNE

Ce midi, à 13h, dans la salle de réunion, se sont réunis les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne. Ils sont au nombre de 15 et l’égalité filles/garçons est à peu près respectée. La plupart des élèves sont en 6e et 5e générale mais les élèves de SEGPA sont aussi représentés. M. El Gerssifi, Chef d’Etablissement, est venu les féliciter pour leur élection et les assurer de l’importance de leur mission. Ce C.V.C. est une instance composée d’élèves qui doit être force de propositions pour l’établissement dans toutes ses composantes. Des propositions pourront être faites aux adultes encadrants (Personnels de (...)