Accueil > Pour les élèves > L’orientation > Orientation vers l’enseignement adapté (SEGPA)

• Orientation ou Réorientation vers les enseignements adaptés (SEGPA)

11 avril, par F. JEANNE

Les élèves qui ont des difficultés scolaires importantes et persistantes à l’école élémentaire peuvent être pré-orientés en 6è SEGPA, sur proposition des enseignants du cycle 3 (CM1 / CM2) ou sur demande des parents. c’est la C.D.O. (comission à l’Inspection Académique) qui statue sur les dossiers présentés.
    Au cours de l’année de 6è SEGPA, après les évaluations nationales et avis de la Psychologue scolaire, le dossier est repris, complété et renvoyé à la CDO qui oriente l’élève vers la SEGPA (5è) à titre définitif. La CDO peut aussi choisir une réorientation en 5è générale ou une proposition d’entrée en ULIS (...)