Accueil > Le collège > Les instances du collège > g. La commission « Fourchette » (commission aux menus)

• Réunion de la commission « Fourchette »

2 février, par F. JEANNE

La commission « Fourchette » se réunit environ 5 fois par an pour étudier toute question concernant la Restauration Scolaire :
    menus
    choix alimentaires (circuits courts, bio...)
    conditions de travail des agents de cuisine
    conditions d’accueil des élèves au self
    développement durable
    menus à thèmes et événements festifs
    ...
    La commission est présidée par la gestionnaire en présence du chef de cuisine, de représentants des personnels, des élèves et des (...)

• Création d’une commission « Fourchette »

27 novembre 2018, par F. JEANNE

Au mois de Janvier 2018, a été installée au collège une Commission Fourchette. Celle-ci se réunit une fois par mois le mardi matin à 9h30. Sont membres de cette commission : M. Veillard, chef de cuisine Mme Amaro-Léal, secrétaire d’intendance Un enseignant qui représente ses collègues : M. Ducandas M. Fuentes, représentant des parents d’élèves M. Le Bihan, C.P.E. Mme Lolivier, infirmière Des élèves y sont associés. A chaque commission, des élèves différents sont sollicités afin d’avoir un maximum d’avis. M. Jeanne, Principal-adjoint, participe à la commission selon ses disponibilités.
    Lors de ces (...)

• La commission fourchette

6 juin 2018

Une commission aux menus, appelée « Commission Fourchette », se tiendra au collège ce Jeudi 7 Juin. Seront réunis la gestionnaire, le chef de cuisine, le personnel de l’intendance, une de nos infirmières, les CPE, des parents ainsi que des élèves afin de discuter de l’organisation des repas et des différents menus présentés au restaurant scolaire du collège. Pendant cette réunion, chacun pourra intervenir afin de présenter son avis personnel mais aussi afin de faire remonter les points de vue et remarques des personnes qu’il représente sur les menus présentés par le chef de cuisine. Des idées (...)