• CFG Blanc

16 mai, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA du collège seront convoqués pour huit d’entre eux aux oraux du CFG blanc (Certificat de Formation Générale) le mardi 15 mai après-midi à partir de 13h30.
    Ils devront se présenter à l’heure (15 minutes avant l’heure de convocation) munis de la carte d’identité et de leur convocation qui leur auront été données le lundi 14 mai individuellement par Mme SINEUX.
    Ils n’oublieront pas non plus leur dossier.
    Bon courage et bonne chance à eux (...)

16 mai, par Mme SINEUX

Les élèves allophones de la classe UPE2A NSA du collège passeront le DELF A1 le mardi 5 juin à l’ESPE à Caen. Mme SINEUX les accompagnera.
    Les écrits seront prévus le matin : 9h30-11h30.
    Les oraux auront lieu l’après-midi dès 13h30. Chaque élève devra attendre qu’on l’appelle.
    Avant le jour J, deux heures seront consacrées par Mme SINEUX à préparer les cinq élèves qui sont intégrés dans les classes.
    Les élèves devront se présenter munis de leur carte d’identité et de leur convocation que Mme SINEUX leur donnera lors de la préparation.
    Bon courage et bonne chance à eux (...)

• Les élèves allophones passent selon leur niveau...

10 octobre 2017, par Mme SINEUX

Les élèves allophones passent selon leur niveau l’ASSR 1 et 2, le DELF A1, le CFG selon leur âge.

10 juin 2017, par Mme SINEUX

Les 24 élèves du collège se sont rendus à l’ESPE pour passer les épreuves écrites et orales du DELF A1.
    Les résultats du A1 et du A2 seront transmis aux élèves dans la semaine.

20 mai 2017, par Mme SINEUX

Une préparation au DELF (diplôme d’études en langue française) pour le niveau junior et scolaire A1 a eu lieu en salle 302 avec Mme SINEUX pour les 9 élèves qui sont en classes ordinaires (collège et SEGPA) le vendredi 12 mai et une autre heure leur sera consacrée vendredi 19 mai de 15h35 - 16h30 en salle 302.
    Les épreuves écrites et orales du DELF A1 auront lieu à l’ESPE de Caen
    le mardi 6 juin.
    Les 24 élèves (9 de classes ordinaires + les élèves de l’UPE2A -NSA) seront accompagnés par Mme SINEUX et un accompagnateur.
    Le RV sera fixé au collège à 8h45 pour un départ à 9h à pied.
    Les épreuves écrites (...)