Accueil > Les enseignements > La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA) > d. L’intégration et l’inclusion des élèves

• Cyrano de Bergerac à la PH

23 mai, par Mme SINEUX

Les élèves allophones ont été intégrés à la classe de 6ème de Mme SADE.
    Ils sont allés, encadrés et accompagnés par M.JEANNE, M.DELAUNAY, Mme SADE et Mme SINEUX, dans le quartier de la Pierre Heuzé.
    Là, ils ont été accueillis puis guidés par quatre habitants-comédiens de la PH déguisés et par des personnels de l’AMVD pour l’occasion.
    Ils ont ainsi pu accéder à une exposition d’oeuvres, en comprendre le cheminement et le sens.
    Durant leur parcours dans le quartier, ils ont été interrompus dans leur visite ponctuellement et par surprise par des élèves de 3ème encadrés par Mme BOULAY qui les attendaient pour (...)

• Après quelques semaines dans le collège, nous...

10 octobre 2017, par Mme SINEUX

Après quelques semaines dans le collège, nous intégrons les élèves en classe « ordinaire » en EPS et en natation.
    Certains élèves parlent espagnol ou anglais. Ils sont alors vite intégrés en cours d’espagnol et d’anglais selon leur âge et leur niveau.
    Ensuite, selon leur niveau et leur âge, ils peuvent suivre quelques mois après leur arrivée des cours en mathématiques, en SVT, en physique, en technologie, en éducation musicale, en arts plastiques, en histoire-géographie.
    Ils sont aussi intégrés en atelier SEGPA quand ils ont 14 ans-15 ans afin de les habituer aux règles de sécurité et aux ateliers avant (...)

• SEGPA UPE2A

8 janvier 2017, par Mme SINEUX

Endri, élève allophone, se joint aux élèves de 3ème SEGPA de M.MARIE dès jeudi 12 janvier.

• ELECTION DE DELEGUES

8 janvier 2017, par Mme SINEUX

Nous avons élu le délégué et le suppléant de la classe d’UPE2A avec Monsieur LEROUX, CPE du collège, en salle de réunion le jeudi 15 décembre.