Accueil > Le collège > Les instances du collège > f. Le conseil pédagogique et les conseils d’enseignement

• Conseil pédagogique n°1 - octobre 2018

7 octobre, par F. JEANNE

Les représentants des personnels au conseil pédagogique (un professeur par discipline) se réuniront avec l’équipe de direction lundi 8 octobre 2018.
    A l’ordre du jour figurent plusieurs questions importantes :
    le climat scolaire, les conditions de vie et de travail (bilan des actions en cours et projets)
    les continuités pédagogiques CM2/6e et 3e/2nde (liaisons, stages, évaluation 6e)
    les aides aux élèves en difficulté
    le projet « Langues et cultures de l’Europe »
    le parcours Avenir
    les pratiques pédagogiques disciplinaires et (...)

• Préparation de la rentrée 2017

9 janvier 2017, par F. JEANNE

Entre le 5 et le 9 janvier, l’équipe de direction a réuni les professeurs en Conseils d’enseignement disciplinaires. Lors de ces réunions, un bilan a été établi par matière concernant le fonctionnement de l’accompagnement Personnalisé et les E.P.I, les répartitions de classes, les liens entre enseignement général et SEGPA, etc... Le fonctionnement de la structure « allophones » a été évoqué, ainsi que l’apport du C.D.I., les projets disciplinaires, les matériels, les manuels scolaires, les besoins de formation...
    Une synthèse de ces conseils a été faite, qui a été présentée en Conseil Pédagogique le 9 janvier. (...)