Accueil > Pour les élèves > Les actions au collège

• Fête au collège Lechanteur

27 juin, par Marie BEAUMONT

Hier, Mardi 26 Juin, en fin d’après-midi, s’est déroulée la fête du collège. Nous avons pu assister à une petite représentation du « School of Rock » et à une démonstration de Macédoine, une association de théâtre ayant travaillé cette année avec certains élèves du collège. Les chanteurs ont donné de leur voix sur « Ship to Wreck » de Florence and the Machine et « Smells like teen spirit » de Nirvana, et les comédiens ont pu faire travailler leur imagination sur des exercices d’improvisation. Les représentations ont été suivies par un goûter offert par l’APE du collège.
    Nous tenions a remercier encore une fois le groupe « (...)

• C’est la fête au collège !

21 juin, par Marie BEAUMONT

La semaine prochaine, Mardi 26 Juin, une fête sera organisée au collège. Lors de cet évènement, des élèves du collège et l’association de théâtre Macédoine donneront une représentation afin de montrer le travail fourni tout au long de l’année. Le groupe du collège « School of Rock » donnera également un concert à la fin duquel l’Association des Parents d’Élevés offrira un goûter.
    Cette fête est ouverte à tous ! N’hésitez pas à venir !

• Les élèves au tribunal

18 juin, par Marie BEAUMONT

Les élèves de la classe de 4e4 iront au tribunal de Caen toute la journée du Mardi 19 Juin. Ils pourront assister à un vrai procès en cours d’assises tout en faisant le lien avec le programme d’éducation morale et civique. Ils découvriront les acteurs de la justice et pourront apprendre à écouter les arguments et à prendre des notes.

• Les 6e à Vieux la Romaine

18 juin, par Marie BEAUMONT

Les élèves de 6e3 et 6e4 sont allés à Vieux la Romaine Vendredi 15 Juin accompagnés de leurs professeurs. Pendant la journée, ils ont pu visiter le site archéologique et également faire des ateliers mosaïque et fresque.
    Les élèves effectuent maintenant des recherches documentaires au CDI du collège sur la vie quotidienne dans la Rome Antique afin de rendre un travail sous forme d’exposés.
    Ci-joint les photos de la journée.

• Les 6e partent à la capitale

18 juin, par Marie BEAUMONT

Les élèves des classes de 6e5, 6e6 et 6e7/5e7 se rendront à Paris demain, Mardi 19 Juin. Ils partiront du collège vers 5h du matin en bus et se rendront au musée d’art moderne et à la cité de la musique de Paris. Ils y découvriront des instruments et la culture musicale et artistique et reviendront au collège aux alentours de 20h.