Accueil > Pour les élèves > Les actions au collège

• Concert de Noël par le School of Rock

20 décembre 2018, par F. JEANNE

Aujourd’hui, le 20 décembre, le School of Rock, groupe de rock du Collège, a donné trois concerts, très appréciés.
    En M3 pour les classes de 5ème
    En S1 pour les classes de 6ème
    En S2 pour les classes de 4ème.
    Merci à eux.

• Repas de Noël 2018

20 décembre 2018, par F. JEANNE

Aujourd’hui, 20 décembre 2018, a eu lieu le repas de Noël du Collège.
    L’équipe de cuisine, pilotée par M. Sébastien Veillard, Chef de Cuisine, avait mis les petits plats dans les grands.
    Au menu figuraient :
    En entrées -
    Assiette périgourdine,
    ou Mousson de canard et sa brioche figue,
    ou Cassolette de fruits de mer
    ou Assiette de la mer.
    En plat principal : -
    Sauté de canard à l’orange
    ou Paupiette de pintade au foie gras
    ou Pavé de poisson sauce homard
    accompagnés de pommes de terre duchesse, de haricots verts et d’une poêlée d’antan (légumes anciens)
    Après le fromage, les desserts, (...)

• Photos de classes

25 septembre 2018, par F. JEANNE

Mercredi 19 et jeudi 20 septembre 2018 ont été réalisées les prises de vue des élèves (photos de classe).
    Le photographe habituel est venu au collège pour prendre en photos les élèves et les classes. Une photo des judokas a également été réalisée.
    Les photos seront ensuite mises en vente au profit du Foyer Socio-Educatif du collège.
    Avec l’argent récolté, le F.S.E. prévoit d’équiper la salle du foyer.

• Fête au collège Lechanteur

27 juin 2018

Hier, Mardi 26 Juin, en fin d’après-midi, s’est déroulée la fête du collège. Nous avons pu assister à une petite représentation du « School of Rock » et à une démonstration de Macédoine, une association de théâtre ayant travaillé cette année avec certains élèves du collège. Les chanteurs ont donné de leur voix sur « Ship to Wreck » de Florence and the Machine et « Smells like teen spirit » de Nirvana, et les comédiens ont pu faire travailler leur imagination sur des exercices d’improvisation. Les représentations ont été suivies par un goûter offert par l’APE du collège.
    Nous tenions a remercier encore une fois le (...)

• C’est la fête au collège !

21 juin 2018

La semaine prochaine, Mardi 26 Juin, une fête sera organisée au collège. Lors de cet évènement, des élèves du collège et l’association de théâtre Macédoine donneront une représentation afin de montrer le travail fourni tout au long de l’année. Le groupe du collège « School of Rock » donnera également un concert à la fin duquel l’Association des Parents d’Élevés offrira un goûter.
    Cette fête est ouverte à tous ! N’hésitez pas à venir !