Accueil > Présentation du collège > k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents

• Rencontres avec les élèves de CM1 et CM2

9 avril, par F. JEANNE

Ces derniers jours, M. Jeanne, Principal-adjoint, s’est rendu dans les écoles F. Langlois à Epron et du Clos Herbert à Caen.
    Il y a rencontré les élèves de CM2 pour parler avec eux de l’entrée au collège. Un Powerpoint et des photographies leur ont été présentés pour permettre un échange avec les jeunes autour de quatre questions : pourquoi peut-on dire que le collège est un maillon de la scolarité obligatoire ? que savez du collège Lechanteur ? quelles sont les grandes différences entre une classe de CM2 et une classe de 6e ? quelles sont les grandes différences entre une école élémentaire et un collège ? (...)

• Le Collège Lechanteur ouvrira ses portes au public

18 mars, par F. JEANNE

Le Collège Lechanteur ouvrira ses portes au public le samedi 24 mars de 9h à 12h.
    Ce sera l’occasion :
    de visiter les locaux et de découvrir les équipements
    de rencontrer les personnels enseignants et non-enseignants
    de s’informer sur la structure, les options et les projets
    de découvrir les travaux des élèves dans de nombreuses disciplines (arts, français, langues, ateliers SEGPA, ...)
    de rencontrer des parents élus, représentants de parents
    de poser des questions, notamment sur les modalités de dérogations, d’inscriptions, sur la rentrée...
    Un kiosque Twisto sera à la disposition des parents (...)

• Présentation du Collège Lechanteur

7 janvier, par F. JEANNE

M. El Gerssifi, Principal, s’est rendu dans les écoles primaires du secteur de recrutement durant les mois de novembre et décembre 2017. Peut-être certains parents n’étaient-ils pas disponibles lors de ces rencontres organisées dans les écoles ?
    Le jeudi 18 janvier à 18h00, une séance de rattrapage vous est proposée dans le restaurant scolaire du collège.
    Cette rencontre peut aussi être l’occasion pour des parents d’élèves intéressés par les sections sportives scolaires judo et football féminin de venir au collège, ainsi que pour les parents d’élèves habitant le secteur et dont les enfants sont actuellement (...)

• Rencontre avec les élèves de CM2 et leurs parents à l’école des Vikings

10 décembre 2017, par F. JEANNE

Accompagné de Mme Biseul, professeur d’Education Physique et Sportive, M. Jeanne, Principal-adjoint, s’est rendu, fin novembre, à l’école des Vikings, au Calvaire Saint Pierre, pour rencontrer les élèves de CM2. Après avoir été chaleureusement accueillis par Mme Mary, Directrice, et par les enseignantes de CM1-CM2 et CE1-CM2, ils se sont rendus en classe. Là, ils ont pu présenter le collège Lechanteur aux élèves, notamment à partir de photographies et discuter avec les enfants des grandes différences entre le CM2 et la 6è, entre école primaire et collège.Mme Biseul a pu expliquer le fonctionnement des cours (...)