• P.A.I., P.P.S. et P.A.P.

15 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Les P.A.I. pour raisons médicales sont du domaine de compétence du médecin scolaire. Le Docteur Lisa MOUNIER a son bureau au Centre Médico-Scolaire à Ouistreham. Ce sont les deux infirmières du collège : Mme Véronique LOLIVIER et Mme Suzanne PLAYOULT qui sont vos interlocutrices. Les PAI en cours doivent être connus des infirmières qui transmettent des informations au Chef de cuisine si besoin, aux enseignants. Les médicaments sont stockés à l’infirmerie dans une armoire spécifique. Les protocoles sont clairement affichés. CPE et Personnels de Direction sont informés. Pour faire une (...)

• Comment sont accueillis les élèves en situation de handicap ?

21 janvier

L’établissement possède des installations et aménagements permettant l’accueil d’élèves en situation de handicap. (ascenseurs, bandes d’aide à l’orientation...) Lorsqu’un élève en situation de handicap reconnue par la MDPH arrive au collège, il est reçu suivant les préconisations données par celle-ci et parfois un AVS peut-être engagé par la Direction Académique afin de suivre l’élève. L’élève sera obligatoirement suivi dans sa scolarité pendant au moins un an. Une Equipe de Suivi de Scolarité, réunion autour de l’enseignant référent chargé du handicap et des aides à la scolarisation aura lieu régulièrement. UN (...)