• Les nouveaux personnels

3 septembre, par F. JEANNE

En cette rentrée 2018/2019, quelques nouveaux personnels rejoignent le collège Lechanteur.
    S’il n’y a aucun changement pour les personnels de direction et les C.P.E., il faut noter l’arrivée de 10 nouveaux professeurs, d’une nouvelle secrétaire, de 5 nouveaux assistants d’éducation, de deux nouvelles assistantes (AVS) et de 3 nouveaux agents.
    Les nouveaux professeurs : Mme HASNAOUI, en Mathématiques, qui enseignait auparavant au collège de Dives sur mer M. PREVOST, en E.P.S., qui enseignait jusqu’en juin dernier au Havre.
    D’autres professeurs sont nommés pour l’année, sur des compléments de service (...)

• Les enseignants

15 août, par F. JEANNE

En 2018- 2019, l’équipe professorale sera composée de 52 enseignants : Tous les nouveaux professeurs - ils seront 10- (titulaires de postes suite à départs en retraite ou mutation, stagiaires ou titulaires sur zone de remplacement sur B.M.P.(Blocs Moyens Provisoires) ont été nommés avant le 14 juillet.
    Equipe « Enseignement général »
    Lettres modernes : Mme Boulay Mme Crétiaux (BMP) Mme Mabille Mme Sadé Mme Sineux M. Dumesnil
    Lettres classiques (Français et Latin) Mme Milliard M. Bondiguel
    Mathématiques Mme Blot Mme Hasnaoui (remplace M. Letellier après départ en retraite) Mme Silva Miranda M. Delaunay M. (...)

• Départs de personnels en fin d’année

19 juillet, par F. JEANNE

En ce début de mois de juillet, plusieurs personnels quittent le Collège Lechanteur : du côté des enseignants , Mme Jocelyne BISEUL, professeure d’E.P.S., arrivée au collège en septembre 2014, a demandé une mutation pour le sud et le soleil. Elle a obtenu un poste dans l’Académie de Nice, à Draguignan. MERCI à Jocelyne BISEUL pour son dynamisme et son perfectionnisme dans ses missions. On lui souhaite une bonne et rapide adaptation dans le sud. D’autres collègues partent aussi vers de nouveaux horizons - c’est le sort chaque année des Titulaires sur Zone de Remplacement, nommés pour un an, souvent en (...)

• Marie : stagiaire en communication

30 mai, par F. JEANNE

Mais qui est donc Marie BEAUMONT qui publie depuis quelques semaines de nombreux articles sur le site du Collège Lechanteur ?
    Marie est une jeune étudiante qui est actuellement en stage au collège Lechanteur. Elève à l’école de management de Normandie (E.M.N.), elle doit faire un stage de 3 mois en entreprise ou dans un service public.
    Le Collège Lechanteur qui souhaitait développer sa communication vers l’extérieur (familles, partenaires...) a donc fait appel à ses services.
    Marie a changé l’aspect du site Internet de l’établissement. Chaque jour, elle vous informe des activités qui se déroulent (...)

• Les personnels en « Service civique »

29 mai, par F. JEANNE

Depuis le mois de janvier, deux jeunes femmes travaillent au collège, avec le statut de « Jeune en Service Civique ». Il s’agit de Lisa Goi et de Coraline Sauvage. Leurs missions sont les suivantes :
    accompagner en classe des élèves en difficulté pour les aider
    participer au dispositif « devoirs faits » (étude dirigée)
    ouvrir le foyer le midi et y proposer des activités
    assurer une présence à l’accueil du collège en continu, notamment le midi ou en cas d’absence de l’agent d’accueil
    accompagner des élèves et des professeurs lors de sorties scolaires
    créer du lien entre les enseignants et le service de (...)