Accueil > Présentation du collège > f. Les personnels

• Les assistantes de langues

14 février, par F. JEANNE

Deux assistantes de langues étrangères travaillent actuellement au Collège Lechanteur :
    Marlène Radinger est assistante d’Allemand. Cette jeune Munichoise de 21 ans est arrivée au collège fin novembre 2017 et sera présente jusqu’à fin mai. Dans son pays, l’Allemagne, elle étudie l’économie et les sciences culturelles francophones. Marlène aime la lecture et le sport, notamment la randonnée, le ski, l’escalade ainsi que les soirées et sorties entre ami-e-s. Au collège, Marlène travaille en collaboration avec Mme Guillotte, professeur d’Allemand, qui l’a plus particulièrement chargée de faire évoluer (...)

• Arrivées et départs de personnels en janvier 2018

10 janvier, par F. JEANNE

Le 22 décembre 2017, M. Francis LETELLIER, professeur agrégé de Mathématiques, est parti en retraite après 42 annuités de service dont 30 ans et 4 mois au Collège Lechanteur. M. Letellier avait, en effet, été nommé au collège le 1er septembre 1987. M. Letellier a souhaité partir en toute discrétion mais ses collègues lui ont témoigné leur amitié et de nombreux élèves ont tenu à lui faire part de leur reconnaissance. On remercie M. Letellier pour le travail accompli tout au long de ces 30 années et on lui souhaite une longue et très heureuse retraite entouré des siens. M. Letellier est remplacé par M. BEN DHAOU. (...)

• Les enseignants

19 août 2017, par F. JEANNE

L’équipe professorale est composée de 52 enseignants :
    Equipe « Enseignement général »
    Lettres modernes : Mme Boulay Mme Mabille Mme Sadé Mme Sineux M. Dumesnil M. Gal - Bailly
    Lettres classiques (Français et Latin) Mme Milliard M. Bondiguel
    Mathématiques Mme Blot Mme Silva Miranda M. Delaunay M. Ducandas M. Letellier remplacé par M. Ben Dhaou (de janvier à juin)
    Allemand Mme Guillotte
    Anglais Mme Lemesle Mme Méchard Mme Rothwell Mme Roty Mme Tellier M. Wasielewski
    Espagnol Mme Hervé du Penhôat Mme Le Barzic Mme Marguerin
    Histoire Géographie E.M.C. Mme Jean Mme Mahé Mme Regelbrugge M. Blottière
    Sciences de (...)

• Les personnels du collège

19 août 2017, par F. JEANNE

Principal : M. EL GERSSIFI
    Principal Adjoint : M. JEANNE
    Directrice adjointe de la SEGPA : Mme FOUSSIER
    Gestionnaire : Mme LANGLOIS-PINSON
    Conseillers Principaux d’Education : Mme VAILLANT et M. LE BIHAN
    Professeur documentaliste : Mme LEGRAND
    Enseignants : 50 (voir article « les enseignants »)
    Infirmières : Mme PLAYOULT et Mme LOLIVIER
    Assistante sociale : Mme BROCHARD
    Psychologue scolaire, conseillère en orientation : Mme LALEVEE
    Assistants d’éducation et pédagogiques : 12
    Personnels administratifs : Mme BOULENGER, Mme LEMOINE, Mme TROPRES
    Personnels d’accueil, d’entretien, de service et de (...)

• Des personnels en formation

25 mars 2017, par F. JEANNE

Tout au long de l’année scolaire, le collège Lechanteur, situé très près de l’Université et de l’E.S.P.E., (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) accueille des personnels stagiaires. Il s’agit le plus souvent d’étudiant de Licence 3 ou de Master 1 qui se destinent aux métiers du professorat. De nombreux professeurs du collège sont habilités à les accueillir, après désignation par les I.P.R.(Inspecteurs Pédagogiques Régionaux). C’est le cas de professeurs de Français, Anglais, Allemand, S.V.T, Histoire-Géographie, E.P.S., etc...
    Mme Brochard, Assistante sociale, accueille aussi régulièrement des (...)