• Présentation de l’Assistante d’Allemand

20 novembre 2018

Am 13. November 2018 haben wir unsere neue deutsche Assistantin kennengelernt. Sie heisst Eurice und sie ist 22 Jahre alt. Sie ist am 2. November 1996 geboren. Sie ist also Skorpion. Sie kommt aus Nordheim-Westfalen. Sie studiert English und Französisch. Sie möchte Professorin an der Universität werden. Sie studiert dieses Jahr in Frankreich, um ihre französische Kenntrisse zu verbessen. Sie man tanzen, singen, schreiben und R und B Musik hören. Sie mag reisen und sie war schon in 7 Ländern. Sie möchte später in der Schweiz und in einen kleinen Stadt wie Caen wohnen.
    Sie wird mit uns von (...)

• Nouveaux personnels

13 novembre 2018, par F. JEANNE

Aujourd’hui, 13 novembre, est arrivée une jeune étudiante allemande qui sera assistante de langue allemande, auprès des élèves germanistes, avec les professeurs d’Allemand. Elle vient de Cologne. Un article sur ce site lui sera prochainement consacré.
    Dans quelques jours, arriveront aussi deux jeunes étudiantes en « contrat de service civique ». On vous les présentera.
    Notons enfin que de nombreux étudiants de licence 3 ou de Master 1 sont actuellement en stage au collège. Ils sont présents dans les classes et sont amenés à faire cours en présence des professeurs tuteurs (Mme Lemesle, M. Wasielewski, Mme (...)

• Des stagiaires en formation au collège

6 octobre 2018, par F. JEANNE

Depuis quelques jours, le collège accueille quatre étudiants de l’Université ou de l’ESPE (Ecole de formation des professeurs -ex IUFM, situé juste à côté du collège).
    Ces étudiants sont accueillis par des professeurs. C’est le cas actuellement de M. Ferey, professeur d’E.P.S. et de M. Danjou, professeur de S.V.T. Ils assistent à des cours, participent aux activités, peuvent faire cours, après avoir préparé les séances avec les enseignants tuteurs et sous contrôle de ceux-ci.
    Dans quelques jours, c’est Mme Vaillant et M. le Bihan, nos deux C.P.E., qui accueilleront à leur tour des stagiaires.
    Bienvenue à (...)

• Les nouveaux personnels

3 septembre 2018, par F. JEANNE

En cette rentrée 2018/2019, quelques nouveaux personnels rejoignent le collège Lechanteur.
    S’il n’y a aucun changement pour les personnels de direction et les C.P.E., il faut noter l’arrivée de 10 nouveaux professeurs, d’une nouvelle secrétaire, de 5 nouveaux assistants d’éducation, de deux nouveaux assistants (AVS) et de 3 nouveaux agents.
    Les nouveaux professeurs : Mme HASNAOUI, en Mathématiques, qui enseignait auparavant au collège de Dives sur mer M. PREVOST, en E.P.S., qui enseignait jusqu’en juin dernier au Havre.
    D’autres professeurs sont nommés pour l’année, sur des compléments de service : (...)

• Les enseignants

15 août 2018, par F. JEANNE

En 2018- 2019, l’équipe professorale sera composée de 52 enseignants : Tous les nouveaux professeurs - ils seront 10- (titulaires de postes suite à départs en retraite ou mutation, stagiaires ou titulaires sur zone de remplacement sur B.M.P.(Blocs Moyens Provisoires) ont été nommés avant le 14 juillet.
    Equipe « Enseignement général »
    Lettres modernes : Mme Boulay Mme Crétiaux (BMP) Mme Mabille Mme Sadé Mme Sineux M. Dumesnil
    Lettres classiques (Français et Latin) Mme Milliard M. Bondiguel
    Mathématiques Mme Blot Mme Hasnaoui (remplace M. Letellier après départ en retraite) Mme Silva Miranda M. Delaunay M. (...)