• Marie : stagiaire en communication

30 mai, par F. JEANNE

Mais qui est donc Marie BEAUMONT qui publie depuis quelques semaines de nombreux articles sur le site du Collège Lechanteur ?
    Marie est une jeune étudiante qui est actuellement en stage au collège Lechanteur. Elève à l’école de management de Normandie (E.M.N.), elle doit faire un stage de 3 mois en entreprise ou dans un service public.
    Le Collège Lechanteur qui souhaitait développer sa communication vers l’extérieur (familles, partenaires...) a donc fait appel à ses services.
    Marie a changé l’aspect du site Internet de l’établissement. Chaque jour, elle vous informe des activités qui se déroulent (...)

• Les personnels en « Service civique »

29 mai, par F. JEANNE

Depuis le mois de janvier, deux jeunes femmes travaillent au collège, avec le statut de « Jeune en Service Civique ». Il s’agit de Lisa Goi et de Coraline Sauvage. Leurs missions sont les suivantes :
    accompagner en classe des élèves en difficulté pour les aider
    participer au dispositif « devoirs faits » (étude dirigée)
    ouvrir le foyer le midi et y proposer des activités
    assurer une présence à l’accueil du collège en continu, notamment le midi ou en cas d’absence de l’agent d’accueil
    accompagner des élèves et des professeurs lors de sorties scolaires
    créer du lien entre les enseignants et le service de (...)

• Les assistantes de langues

14 février, par F. JEANNE