• Les nouveaux personnels du collège

28 août

A la rentrée, 95 personnes travailleront au Collège Lechanteur.
    Suite à différents départs (en retraite, pour mutation, pour fin de contrat...), 21 nouveaux personnels arriveront à compter du 30 août.
    A la Direction, Mme Delphine Plard sera la nouvelle Principale-adjointe tandis que Mme Myriam Lesellier sera Gestionnaire. Toutes deux travailleront aux côtés de M. El Gerssifi et de Mme Foussier.
    Aux secrétariats, Mme Huet remplacera Mme Boulenger partie en retraite tandis que Mme Lepleux remplacera Mme Tropres, au secrétariat d’intendance, partie au collège de Verson.
    Côté enseignement, 7 nouveaux (...)

• Les personnels du collège

28 août

Principal : M. EL GERSSIFI
    Principal Adjoint : Mme PLARD
    Directrice adjointe de la SEGPA : Mme FOUSSIER
    Gestionnaire : Mme LESELLIER
    Conseillers Principaux d’Education : Mme VAILLANT et M. LE BIHAN
    Professeurs documentalistes : Mme LEGRAND et M. BLIAUX
    Enseignants : 50 (voir article « les enseignants »)
    Infirmières : Mme PLAYOULT et Mme LOLIVIER
    Assistante sociale : Mme BROCHARD
    Psychologues scolaires, conseillères en orientation : Mme LALEVEE, Mme COLOMBO
    Assistants d’éducation et pédagogiques : 14
    Personnels administratifs : Mme AMARO LEAL, Mme HUET, Mme LEPLEUX
    Personnels (...)

• Les personnels enseignants du collège en 2019-2020

18 août, par F. JEANNE

Equipe « Enseignement général » Lettres modernes : Mme Boulay M. Dessaulx (BMP partage avec collège de Courseulles) Mme Mabille Mme Sadé Mme Sineux M. Dumesnil (9/18ème – décharge D.A.) Lettres classiques (Français et Latin) M. Bondiguel Mathématiques Mme Blot Mme Silva Miranda M. Delaunay M. Ducandas Allemand Mme Guillotte Mme Pagnon -Bretenoux (BMP -partage avec lycée Ch. de Gaulle Caen ) Anglais Mme Guillard Mme Lemesle Mme Rothwell Mme Roty M. Wasielewski Espagnol Mme Jodar Mme Le Barzic Histoire Géographie E.M.C. Mme Goethals (BMP – partage avec Lycées Laplace et Victor Hugo Caen) Mme Jean (...)

• Ils et elles quittent le collège Lechanteur !

18 août

Les élèves de 3ème ont terminé leur scolarité au collège, après l’examen du D.N.B. Ils y ont passé 4 ans et sont prêts pour leur poursuite d’études dans les lycées et Centres de Formation d’Apprentis. On leur souhaite de belles années de lycéens et des études supérieures réussies avant l’entrée dans le monde professionnel et la vie sociale. Quelques élèves de 4ème partent en lycées pro pour effectuer une 3ème Prépa Métiers. On leur souhaite aussi une belle poursuite de scolarité. En cette fin d’année, quelques adultes quittent aussi le collège Lechanteur.
    Parmi les personnels d’enseignement, on note les départs (...)

• Nouveaux personnels

1er avril, par F. JEANNE

Depuis 15 jours, le Collège a un nouveau gestionnaire. Il s’agit de Moez GHOUILI, agent contractuel. Il remplace temporairement Mme Véronique LANGLOIS - PINSON appelée à d’autres missions au Lycée LEVERRIER de Saint-Lô, dans le Département de la Manche. Un-e- nouveau-elle- gestionnaire titulaire prendra ses fonctions en septembre.
    Un étudiant Avenir Professeur a été nommé au Collège Lechanteur. Il est arrivé en janvier. Etudiant en Mathématiques et se destinant au Concours du CAPES pour devenir professeur de Collège et Lycée, M. Hugo CHEMIN accompagne M. Nicolas DELAUNAY, professeur de Mathématiques, (...)