Accueil > Les enseignements au « collège » > 16 : Examens > D.N.B. : Diplôme National du Brevet

• Rappel des oraux blancs du DNB

16 mai, par Marie BEAUMONT

Nous rappelons que demain, Jeudi 17 Mai, dans l’après-midi, les élèves de filière générale passeront des oraux blancs de préparation au DNB (Diplôme National du Brevet).
    Ne pas perdre ou oublier sa convocation !

• Deuxième entraînement au Brevet des Collèges

14 avril, par F. JEANNE

Les jeudi 19 et vendredi 20 avril aura lieu le « 2e Brevet blanc ». Il comprendra 4 épreuves :
    Jeudi matin : Français
    1re partie en M1 et M2 (questions de compréhension d’un texte et d’une image, outils de la langue)
    2è partie après la récréation (expression écrite)
    Jeudi après-midi : Histoire Géographie et E.M.C. en S1 et S2
    Vendredi matin : Mathématiques en M2 et M3
    Vendredi après-midi : Sciences physiques et Sciences de la Vie et de la Terre en S1 et S2.
    Durant ces deux jours, les élèves n’ont pas cours avant ou après les (...)

• Le nouveau Brevet des Collèges (D.N.B. version 2018)

21 janvier, par F. JEANNE

Avec l’assouplissement ministériel de la Réforme du Collège, le Brevet des collèges (D.N.B.) évolue. A compter de la session de juin 2018, pour obtenir son Brevet, il faudra 400 points au minimum sur 800 (soit 10/20, comme avant).
    400 points peuvent être obtenus au maximum par le contrôle continu tout au long de l’année 400 points peuvent être obtenus lors des épreuves du contrôle final en fin d’année.
    Le contrôle continu : Un bilan de fin de cycle mesure le degré d’acquisition des 8 composantes du socle commun de connaissances, compétences et culture. Il s’agit des composantes suivantes : comprendre (...)

• Premier entrainement au Brevet des Collèges

7 janvier, par F. JEANNE

Les 17 et 18 janvier prochain, auront lieu les épreuves d’entraînement aux écrits du D.N.B. Ce sera le premier D.N.B. blanc.
    Les épreuves seront les suivantes :
    Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
    Sciences et Technologie
    Pour cette dernière épreuve, les sujets doivent comporter des exercices dans deux des trois disciplines suivantes : Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Physiques et Technologie, tirées au sort.
    Le tirage au sort a été effectué :
    Pour le 1er DNB blanc, ce sera Sciences Physiques et Technologie
    Les élèves seront placés en conditions (...)